Récolte et entreposage des concombres

Récolte et entreposage des concombres

Mise à jour 14 avril 2023 à 02:50

La culture des concombres est une activité facile et délicieuse. Des plantes bien entretenues produiront une quantité abondante de fruits sur une période de plusieurs mois. En fait, il se peut qu’il soit si abondant que vous ne sachiez pas quoi faire avec tous ces produits.

La réfrigération des concombres fonctionne pendant un certain temps si vous les nettoyez, les séchez et les scellez dans du plastique, mais même cela ne les conservera pas indéfiniment. Lorsque vous récoltez vos concombres, la meilleure façon de les conserver pendant de longues périodes est de les transformer en cornichons.

Récolte des concombres

Selon ce que vous prévoyez faire avec vos concombres, la récolte sera différente. Pour les concombres vigoureux de type salade, vous devriez les laisser obtenir au moins 6 ou 7 pouces de long avant de les couper de la vigne. S’ils deviennent beaucoup plus gros, ils perdront beaucoup de leur saveur et deviendront moelleux.

S’ils reçoivent trop de soleil, ils peuvent devenir amers. Les concombres en saumure, par contre, devraient être cueillis lorsqu’ils sont encore relativement petits, soit de 4 ou 5 pouces de haut. Si vous voulez faire des petits aneth, vous devriez récolter les concombres quand ils ont un pouce ou moins de diamètre et seulement 2 à 4 pouces de longueur.

Les concombres trop mûrs ne devraient pas être utilisés pour l’entreposage. Essayez de faire une salade de concombres avec ça.

Stockage de concombres

Comme nous l’avons mentionné, vous pouvez conserver au réfrigérateur les concombres fraîchement coupés de la vigne, mais la meilleure façon de les conserver longtemps est de les mariner.

Le décapage est un processus qui consiste à sceller les concombres dans des bocaux en verre avec une saumure à base de vinaigre. Pour mariner vos concombres, vous avez besoin de quelques articles. Vous aurez besoin de plusieurs bocaux à sceller en verre (assez pour contenir autant de concombres que vous en avez) avec des jantes et de nouveaux couvercles.

Vous aurez également besoin d’un pot assez profond pour couvrir un pot de pinte avec un pouce en réserve. Une pince spéciale conçue pour pêcher des bocaux très chauds dans de l’eau frémissante aide aussi.

Recettes de décapage

Il existe de nombreuses recettes différentes pour mariner les concombres. Les principaux ingrédients de la saumure sont le vinaigre, l’eau et le sel. Que vous décidiez de faire des cornichons sucrés ou des cornichons à l’aneth déterminera les autres ingrédients.

De l’aneth frais, des gousses d’ail, des piments forts, des grains de poivre, des tranches d’oignon et diverses épices ne sont que quelques-unes des possibilités. Il est facile de trouver une recette de marinade en ligne. Voici une recette facile.. :

  • 2 parts d’eau pour 1 part de vinaigre
  • 14 tasse de sel pour 12 tasses de liquide
  • Environ 25 concombres marinés par pot de 8 pintes
  • Aneth frais
  • Gousses d’ail
  • Tranches d’oignon
  • Poivre noir en grains

Faire bouillir la saumure. Couper les concombres en tranches, les farcir dans les bocaux stérilisés avec quelques gousses d’ail, des rondelles d’oignon, des tiges et des têtes d’aneth. Verser la saumure bouillante sur eux. N’oubliez pas une petite poignée de grains de poivre dans chaque pot.

Conseil : “Les concombres peuvent être lactés avec du sel au lieu du vinaigre. Ce processus permet aux concombres de conserver bon nombre de leurs nutriments et est utile pour l’entreposage à long terme.”

Il existe de nombreuses recettes différentes pour mariner les concombres. Tant que vous faites la saumure avec beaucoup de vinaigre et de sel et que vous fermez les pots correctement, il n’y a pas de mauvaise recette. Tout ce qui a bon goût et qui fonctionne pour vous est la bonne façon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *