Cultiver la sauge à partir de graines en 4 étapes

Cultiver la sauge à partir de graines en 4 étapes

Mise à jour 21 mai 2023 à 07:20 pm

La sauge est une excellente herbe à cultiver dans votre jardin, et vous fournira à vous et votre famille une abondance d’herbes de qualité. Ce qu’il y a de mieux avec la sauge, c’est la simplicité et l’absence de tracas de la culture, de la récolte et de l’utilisation de la sauge. Continuez à lire les instructions de base pour savoir comment cultiver la sauge à partir de la graine.

Ce dont vous avez besoin :

  • Engrais
  • Eau
  • Graines de sauge
  • Jardinières (facultatif)
  • Bineuse ou petite pelle

Planification

La première partie de la plantation d’une nouvelle herbe est de planifier le processus. D’abord, vous devez décider où exactement vous voulez que l’herbe pousse. Alors que certaines personnes aiment planter leurs graines directement à l’extérieur, d’autres choisissent de commencer à les cultiver à l’intérieur dans de petites jardinières et éventuellement de les transplanter à l’extérieur.

Quoi qu’il en soit, vous devriez trouver la technique qui vous convient. Si vous avez l’intention de cultiver votre sauge à l’intérieur de votre maison pour commencer, assurez-vous de trouver un endroit qui leur fournira une forte lumière du soleil chaque jour. C’est aussi le moment idéal pour planifier l’emplacement de vos herbes si vous souhaitez intégrer la sauge dans un jardin d’herbes déjà existant. Ensuite, visitez votre magasin de jardinage local et ramassez les articles et les outils essentiels dont vous aurez besoin. Il est parfois utile de consulter un professionnel qui travaille dans votre magasin de jardinage pour choisir des produits spécifiques, des semences, etc.

Préparation

Maintenant que vous avez vos provisions, il est temps de vous préparer à planter vos herbes. Si vous prévoyez commencer à cultiver votre sauge d’abord à l’intérieur, préparez vos jardinières en les remplissant avec l’engrais que vous avez acheté au magasin. Assurez-vous d’avoir assez d’espace pour que tous les planteurs et les plantes de sauge reçoivent assez de lumière du soleil chaque jour.

Graines de Sauge

La sauge n’atteindra pas son plein potentiel sans beaucoup de soleil. Si vous prévoyez commencer à semer vos graines à l’extérieur, assurez-vous de déterrer le sol et de ramasser les roches, les bâtons, l’herbe ou tout autre élément indésirable. Mélangez un peu d’engrais et aplatissez la surface.

Plantation des semences

Il est maintenant temps de planter les graines. Si vous commencez à l’intérieur, assurez-vous de planter l’herbe environ 6 semaines avant que le gel ne soit complètement disparu. Si vous commencez à l’extérieur, attendez simplement que le gel soit passé pour planter vos graines.

Que vous plantiez à l’extérieur dans un jardin ou à l’intérieur dans une jardinière, placez simplement la graine sur la surface et recouvrez-la d’un peu de terre. Il n’est pas nécessaire de creuser et de planter la graine profondément dans le sol à peine de 1 à 2cm suffira. Ajoutez un peu d’eau au sol et assurez-vous qu’il est rembourré et qu’il n’est pas lâche.

Soins de la sauge

Vous avez déjà accompli la tâche la plus éprouvante de la culture de la sauge il ne vous reste plus qu’à en prendre soin. Comme mentionné ci-dessus, la sauge a besoin d’un peu de soleil chaque jour, alors gardez-la à l’écart des zones ombragées. Arrosez la plante lorsqu’elle devient très sèche à l’extérieur, soit environ une ou deux fois par semaine. L’arrosage excessif peut endommager la plante. Si vous ajoutez de l’engrais quelques fois par an et suivez ces autres étapes, vous utiliserez votre propre Sage en un rien de temps.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *