Vous avez besoin de ces 9 outils de jardinage pour gagner du temps

Vous avez besoin de ces 9 outils de jardinage pour gagner du temps

Mise à jour 8 mars 2024 à 02:01 pm

Les jardiniers expérimentés savent que travailler dehors peut être un travail pénible… à moins d’avoir le bon outil pour ce travail. Les formes ergonomiques et les conceptions innovantes et de haute technologie d’aujourd’hui vous feront gagner du temps, de l’argent et vous éviteront des blessures. Comme il peut sembler accablant de se promener dans la jardinerie, nous sommes là pour vous aider ! Assurez-vous que votre cabanon est bien rempli de ces incontournables. Voyons quels sont les 9 outils de jardin indispensables.

1. Pelles et bêches

Le bas de votre dos vous remerciera si vous investissez dans une pelle de qualité pour les gros travaux de terrassement. Recherchez des manches en bois massif et ayez à portée de main une bêche pointue, une bêche arrondie et une bêche plate.

2. Une fourche

Oubliez de déplacer le compost et le paillis avec le mauvais outil – une fourche bien faite permet de manipuler facilement les feuilles ou la paille mouillées, et est parfaite pour briser le gazon et diviser les grandes plantes.

3. Une bineuse

Les mauvaises herbes adorent étouffer les autres plantes dans le parterre de fleurs, il est donc important d’utiliser un outil de désherbage qui va jusqu’aux racines. Choisissez un outil qui non seulement creuse en profondeur, mais qui peut aussi tordre et arracher les mauvaises herbes.

4. une charrette de jardin ou une brouette

Que vous traîniez des sacs de terre, de lourdes plantes en pot ou des rouleaux de gazon sur votre propriété, vous avez absolument besoin de quelque chose avec des pneus qui réduiront le travail de moitié ! Recherchez une construction robuste et quatre roues pour plus de stabilité.

5. un outil à main polyvalent

Avoir un outil à main qui peut tout faire pour creuser, planter et désherber vous fera gagner beaucoup de temps pour couper les racines ou briser les mottes de terre. Recherchez un outil dont le côté est dentelé, afin de pouvoir facilement diviser les plantes. Bonus : certains outils à main polyvalents ont également des longueurs de lame mesurées en cm, ce qui vous permet de creuser à la bonne profondeur de plantation !

6. sécateurs et cisailles

Vous aurez besoin de grands élagueurs pour tailler les branches et les arbres, ainsi que d’un petit ensemble ergonomique pour garder vos plantes à tiges fines propres. Vous avez beaucoup de haies ? Un ressort pour un tailleur électrique si vous ne voulez pas faire le travail à la main !

7. un aérateur

Pour aider à l’ameublissement et à la régénération des sols compactés, procurez-vous un solide outil d’aération afin que l’eau et les nutriments pénètrent en profondeur, permettant à votre jardin de prospérer. Bonus : les aérateurs stimulent également la croissance des racines.

8. Une déligneuse / coupeuse

Personne ne veut de touffes d’herbe indisciplinées qui poussent parmi les fleurs ! Un bord sculpté a l’air fantastique et est facile à créer si vous prenez une coupeuse de bordures/hachoir à lame tranchante avec une plaque de pied extra-large. Il suffit de pousser la lame en acier au carbone vers le bas et vous trancherez à travers le gazon envahi par la végétation.

9. Un planteur de bulbes

Oubliez de vous pencher pour mettre en terre vos bulbes à fleurs printanières ! Prenez une jardinière à bulbes à long manche avec une lame pointue pour pouvoir facilement sortir un noyau de terre. Bonus : Utilisez cet outil lorsque vous voulez créer un trou pour transplanter ou diviser des plantes !

Veillez à préparer et à entretenir correctement vos outils de jardin – et ne les laissez jamais dehors sous la pluie ou la neige. Partagez vos outils préférés avec nous maintenant que vous connaissez les 9 outils de jardin indispensables.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *