3 façons de devenir un meilleur jardinier

3 façons de devenir un meilleur jardinier

Pour les personnes vivant dans les climats tempérés, le jardinage n’est pas une activité qui se pratique toute l’année. C’est pourquoi les mois d’hiver sont le moment idéal pour acquérir des compétences telles que la conception d’un jardin, le choix des meilleures plantes pour notre espace, la planification des éléments aquatiques et la réparation / amélioration de nos outils. Voici quelques bonnes façons de progresser en jardinage.

Aiguisez vos compétences en suivant un cours sur le jardinage

Qu’il s’agisse d’un cours organisé par votre société agricole locale ou d’une série de webinaires en ligne, ou de la lecture de livre, et même des vidéos sur youtube, apprendre auprès de maîtres jardiniers et d’autres experts en plantes peut être un excellent point de départ pour votre voyage vert. De nombreux centres de jardinage proposent des cours pour les amateurs de jardinage de tous niveaux. Assistez à une conférence ou à un salon sur le jardinage organisé par votre université ou votre jardin botanique local.

IL y a aussi la possibilité de visiter des fermes agricole, des jardin permaculturels, des forêts comestibles, etc …

Apprendre d’autrui, surtout dans le jardinange, est le meilleur moyen de gagner rapidement en expérience.

Trouvez des moyens créatifs d’organiser vos outils de jardin

Nous espérons que vous avez soigneusement nettoyé et réparé vos outils avant de les ranger avant les premières gelées, mais c’est le moment idéal pour réfléchir à de meilleurs outils.

Par exemple, depuis que je m’intéresse au célèbre Mr Fortier, je cherche à acquérir certain des outils qu’il utilise, et qui sont rare en France.

 

Parler à des personnes partageant les mêmes idées

Participez à des forums de jardinage et assistez à des conférences données dans votre région par les auteurs de nouveaux livres sur les plantes ou les fleurs ou les techniques de jardinage. C’est un excellent moyen d’obtenir des réponses à vos questions sur les nouvelles choses que vous aimeriez essayer dans votre jardin, comme faire pousser des légumes toute l’année ou installer un étang pour les poissons. Et pensez à organiser un échange de semences ou de plantes dans votre communauté, une autre façon de découvrir les différentes variétés qui se développent sous votre climat.

Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre sur le jardinage, alors essayez une de ces idées pour améliorer vos connaissances avant l’arrivée du printemps.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *