Stocker des bulbes d’été pour l’hiver

Stocker des bulbes d’été pour l’hiver

Mise à jour 8 mars 2024 à 01:34 pm

Comment préparer les bulbes d’été tels que les lis calla pour l’hiver ? Quels bulbes d’été pour l’hiver ?

Les zantedeschias ou lis calla sont de tendres plantes vivaces cultivées à partir de tubercules et, comme les autres bulbes d’été, ils doivent être déterrés du jardin et conservés lorsqu’ils sont plantés dans des climats froids d’hiver. Les callas sont légèrement résistantes au froid dans mon jardin de la zone 7, c’est pourquoi je choisis entre deux méthodes : soit je les plante en pots et les stocke dans mon tour de maison pendant l’hiver, soit je les traite comme une annuelle et je laisse la nature suivre son cours.

Voici une liste de bulbes d’été, y compris les lis calla qui nécessitent une protection hivernale, avec des détails sur la façon de les stocker.

Bégonias

En automne, une fois la floraison terminée et avant les premières gelées, faites venir des bégonias pour l’hiver. Laissez-les tranquilles jusqu’à ce que les tiges sèchent et s’arrachent facilement. Conservez en l”état, en pot ou déterrez les tubercules. Les tubercules déterrés doivent sécher pendant quelques jours, puis être stockés dans des couches de vermiculite ou de sciure légèrement humides. Conservez-les dans une pièce qui reste à environ 4 à 12 degrés.

Alocasia

Traiter comme une annuelle ou creuser et stocker les bulbes pour l’hiver. Si vous les faites pousser dans une plate-bande, creusez les bulbes après qu’une gelée a tué le feuillage et stockez-les dans de la sciure ou du paillis. Si la plante est cultivée dans des conteneurs, déplacez le conteneur à l’intérieur et laissez la plante entrer en dormance.

Caladium

Traitez-les comme des annuelles ou relevez-les après les premières gelées. Laissez les tubercules sécher complètement, puis déposez-les dans de la tourbe sèche ou de la vermiculite et stockez-les dans une zone qui reste à environ 10 à 15 degrés. Vérifiez les tubercules de temps en temps pour vous assurer qu’ils sont bien gonflés mais secs.

Calla Lily

Dans les jardins du nord, après que le feuillage a été endommagé par le gel, coupez les cimes à environ 5 cm au-dessus de la ligne du sol. Faites sécher les rhizomes de calla dans un endroit chaud et sec pendant une ou deux semaines. Enterrez ensuite les rhizomes dans de la vermiculite, de la sciure ou de la mousse de tourbe, et stockez-les dans un endroit frais (7 à 12 degrés), à l’abri du gel.

Les callas peuvent être commencées à l’intérieur à l’avance, de la fin de l’hiver au début du printemps, puis déplacées dans le jardin une fois la menace de gel passée. Les callas cultivées en pots peuvent être apportées à l’intérieur avant les premières gelées d’automne pour continuer à pousser pendant l’hiver comme plantes d’intérieur. Au printemps, une fois les gelées passées et les températures nocturnes maintenues au-dessus de 4 degrés, on peut les sortir à nouveau à l’extérieur.

Canna

Après que le premier gel d’automne a noirci le feuillage, ou que le feuillage commence à se flétrir, coupez les tiges de 10 à 15 cm. Conservez les cannes cultivées dans des conteneurs tels quels, sans autre arrosage. Dans le sol, il faut creuser et stocker les rhizomes. Laissez sécher les bouts de tiges charnus avant de tasser les tubercules dans du sable, de la vermiculite ou de la mousse de tourbe légèrement humidifiée. Conserver dans un endroit frais (4 degrés à 10 degrés). Vérifiez-les périodiquement pour vous assurer qu’ils ne sèchent pas.

Colocasia

Traitez-les comme une annuelle ou amenez-les à l’intérieur pour qu’elles passent l’hiver. Creusez les bulbes après la mort de la plante et stockez-les dans de la sciure ou du paillis. Si la plante est cultivée dans des conteneurs, déplacez le conteneur à l’intérieur et laissez la plante entrer en dormance.

Crocosmia

La variété ‘Lucifer’est résistante au froid jusqu’en zone 5 si elle est recouverte d’une couche de paillis protectrice. Dans les zones plus froides, avant les premières gelées, creusez les cormes et stockez-les sur un plateau dans de la mousse de tourbe sèche dans une zone dont la température est comprise entre 4 et 8 degrés.

Dahlia

Rustique dans les zones 8 à 10 et souvent dans la zone 7 avec une épaisse couche de paillis. Conservez les dahlias en pot dans leur récipient. Dans le sol, les bulbes doivent être soulevés. Faites attention à ne pas casser ou couper le tubercule. Ne lavez pas les bulbes pour enlever la terre. Conservez-les à l’abri des courants d’air entre 4 et 10 degrés dans un sac en papier ou une boîte remplie de mousse de tourbe ou de sable sec. Vérifiez fréquemment qu’ils ne se ratatinent pas ou ne se décomposent pas.

Eucomis

Ces bulbes se cultivent de préférence dans des conteneurs qui peuvent être apportés à l’intérieur pour la protection hivernale. Cessez d’arroser et laissez les bulbes sans les déranger.

Glaïeul

Creusez après le brunissement du feuillage. Coupez les tiges jusqu’à 3cm au-dessus du corail. Faites-les sécher, puis retirez les débris en excès et stockez-les dans des sacs en papier. Gardez les sacs dans un endroit à l’abri des souris, à une température comprise entre 1,5 et 7 degrés. Si les glaïeuls ont été cultivés en pots, amenez-les à l’intérieur, arrêtez de les arroser et conservez-les dans leurs conteneurs jusqu’au printemps.

Oxalis

Cette plante peut être traitée comme une plante d’intérieur à l’intérieur ou elle est déterrée dans le jardin et séchée avec la terre qui y est attachée. Les plantes cultivées en conteneurs peuvent être séchées et stockées en l’état.

Tubéreuse

Creusez avant les premières gelées. Réduisez le feuillage à 5cm et stockez-le dans de la mousse de tourbe à une température de 15 à 18 degrés. Vérifiez fréquemment qu’il ne se ratatine pas.

Vous connaissez maintenant comment conserver et reconnaître les bulbes d’été pour l’hiver.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *