La télécommande de portail se révèle comme une pièce indispensable pour renforcer la sécurité de sa maison. Cela vous permet de contrôler l’accès à votre maison ou votre garage. Sur le marché, vous pouvez compter plusieurs marques de bip aux spécificités diverses. Vous devez, en l’occurrence, porter un regard critique sur chaque paramètre de votre télécommande. Ceux qui en comportent de superflus doivent, notamment, être écartés de votre liste de sélection. Découvrez ici quelques critères pertinents pour bien choisir le parfait émetteur pour son portail.
Choisir une télécommande de portail facile à programmer et de bonne marque
Pour choisir la télécommande de portail, l’acheteur porte très souvent un sérieux regard sur le nom de la marque de l’appareil. Pour d’autres personnes, le critère de choix qui a droit de cité en premier demeure la facilité de programmation.
La facilité de programmation de la télécommande
Toutes les télécommandes de portail ne semblent pas faciles à programmer. Bien sûr, cela ne dénote en rien de la qualité de l’émetteur que vous aurez acquis. Elle peut être certes compliquée à installer, mais embarquer une technologie de pointe. Tout compte fait, deux choix s’offrent à vous :
- Si vous savez vous y prendre avec les objets et gadgets technologiques, contentez-vous de suivre à la lettre la notice d’installation. Cette dernière accompagne généralement les télécommandes. Vous pouvez tout aussi bien consulter ce guide. Il vous sera certainement d’une grande utilité ;
- Si en revanche vous craignez d’endommager la télécommande de portail ou d’effectuer une mauvaise programmation, vous pouvez faire appel à un spécialiste. Ce dernier a forcément une expérience avérée en la matière. Après son passage, vous pouvez vous rassurer que les accès à votre maison avec un portail vont demeurer inviolables.
La marque de la télécommande
De nombreuses marques de télécommande d’ouverture et de fermeture de portail font figure de référence. Elles inspirent auprès des clients la confiance, puisqu’elles sont reconnues grâce à leur efficacité. Certaines sont d’ailleurs spécialisées dans la fabrication de bips. Leurs articles demeurent des plus excellents. Face à la multitude d’offres de produits, en acheter un dans un magasin high-tech reste un casse-tête. Par conséquent, demandez l’aide des commerciaux. Ils vous conseilleront pour sélectionner un émetteur de très bonne marque qui répond parfaitement à vos attentes.
Préférer une télécommande en fonction du nombre de boutons.
Pourquoi choisir un appareil en fonction du nombre de boutons ? La raison fondamentale reste que le bip a l’air de tout sauf d’un enjoliver. Si vous comptez contrôler deux entrées, vous devriez vous contenter d’un bip à deux canaux, ainsi de suite (5 pour 5 motorisations).
Prendre en compte la question de la fréquence du portail et celle de la télécommande
Le choix d’un bip qui convient à votre système de motorisation ne tient qu’à un fil. Les spécialistes considèrent la fréquence d’émission comme l’un des points les plus importants. Donc, vous devez vérifier que la commande se connecte effectivement sur la même fréquence que votre système de motorisation. Elle varie souvent entre 433 MHz et 868 MHz. Cette information, vous pouvez la trouver au dos de la télécommande de portail et du moteur qui gère le système de motorisation.