Mise à jour 27 avril 2023 à 04:14 pm
Les instructions relatives à la construction d’un champ d’évacuation de machine à laver sont assez simples et faciles à suivre.
Néanmoins, l’efficacité des champs d’épuration des machines à laver fait l’objet d’un certain débat, certaines recherches ayant révélé qu’une machine à laver fonctionne mieux lorsque la machine à laver est raccordée à la fosse septique en raison de la présence de colonies de bactéries pour disperser les matières biodégradables.
Cependant, de nombreuses maisons disposent encore d’un champ d’épuration pour leurs machines à laver. Les étapes ci-dessous fournissent des instructions sur la façon de construire un champ d’égout pour lave-linge de manière efficace.
Étape 1 – Emplacement de l’évacuation
Les déchets de la machine à laver contiennent de l’eau sale ainsi que du détergent, il est donc préférable de ne pas placer le champ d’épuration trop près des plantes et surtout pas dans un jardin de légumes.
Cependant, le recyclage de cette eau pour fournir de l’eau pour un jardin de fleurs serait l’idéalité idéal si le champ de drainage est à au moins trois pieds des plantes pour qu’elles ne subissent aucun dommage à cause du détergent dans l’eau. Vous devez également installer le champ de drainage à au moins deux pieds de la maison et de préférence jusqu’à cinq pieds si possible.
Étape 2 – Préparer le champ de drainage
Creuser un trou d’au moins quatre à six pieds de profondeur, d’environ deux pieds de largeur et d’au moins 20 pieds de longueur pour le champ de drainage. Les familles plus nombreuses qui ont besoin d’une plus grande quantité de linge auraient probablement besoin d’un champ d’épuration d’une longueur de près de 25 pieds.
Une fois le trou creusé, une couche de gravier doit être placée au fond du champ de drainage. Le niveau doit être d’au moins deux pieds d’épaisseur. Ensuite, sur cette couche de gravier, déposez entre un et deux pouces de sable ou de paille. Cela empêchera les particules de déchets provenant de l’eau sale de s’infiltrer dans le gravier et de provoquer la prolifération de bactéries.
Étape 3 – Installation du champ de drainage
Vous devez perforer des trous dans un tuyau de drainage et le poser sur toute la longueur du trou : un tuyau de 20 pieds pour un trou de 20 pieds, ou de 25 pieds pour un trou plus long. Une fois en place, le tuyau de vidange perforé doit être entièrement recouvert de gravier et le tuyau de vidange qui retire l’eau de la machine à laver doit être installé à une extrémité du tuyau de vidange.
Étape 4 – Assurez-vous qu’il convient à tous
Lorsque vous raccordez les deux tuyaux, vous devez vous assurer qu’ils s’emboîtent bien pour éviter que l’eau de votre machine à laver ne s’écoule. Le champ de drainage doit maintenant être rempli avec la terre qui a été enlevée lors du creusement du trou et, deux semaines plus tard, lorsque la terre s’est déposée, recouvrir la zone enfoncée de terre jusqu’à ce qu’elle atteigne l’état où elle était avant de creuser le trou pour le champ de drainage.