Mise à jour 9 mai 2023 à 02:18 pm
En regardant les accessoires de quai, vous constaterez que pour, il est bon d’ajouter un banc à toute terrasse de bois. La construction d’un banc en bois est un processus assez facile, et même le plus novice des bricoleurs peut mettre en place quelque chose qui a l’air bien et fonctionne bien.
Étape 1 – Plan et conception
Il est important pour tout projet de travail du bois de mettre sur papier exactement ce que vous avez l’intention de faire, en supposant que vous ne suivez pas déjà un ensemble d’instructions. Décidez de la largeur, de la hauteur du siège, de la hauteur du dossier, etc.
Étape 2 – Mesurer et couper les jambes
Vous aurez besoin d’une section de soutien des jambes pour chaque extrémité, plus une pour chaque 1.2m de votre banc. Donc pour un banc de 6, vous aurez besoin de 3 soutiens de jambes
Commencez par mesurer et couper les sections pour vos jambes. Ces pièces pièces auront chacune 4x4cm (qui seront verticales à la fin) et 2x4cm. Pour la longueur des 4×4, coupez-les d’environ 15cm plus courts que la hauteur que vous voulez que votre siège soit. Donc, si vous voulez une sécurité haute de 24, coupez vos 4×4 à 18cm long.
Vous aurez besoin de 2×4 qui se trouvent horizontalement sur le dessus et sous vos 4×4 comme ils se tiennent sur le bout. Coupez ces 2×4 à la profondeur que vous voulez pour votre banquette, plus 10cm. Donc, si vous voulez vous asseoir dessus, vous pouvez réduire ces 2×4 à 22 cm de long.
Avec votre 4×4 debout, vissez vos 2×4 en haut et en bas pour former un rectangle.
Étape 3 – Fixation du siège
Mesurer et couper les planches du siège. Placez la première planche sur le dessus de toutes vos jambes, en vous assurant que les jambes sont uniformément espacées. Placez la planche au ras du bord avant de vos jambes ou faites-la pendre légèrement sur le devant. Si vous êtes suspendu au-dessus du devant, vous devriez utiliser des planches plus larges telles que 2×6 au lieu de 2×4.
Une fois la planche et les pieds alignés, visser la première planche en place. Ajoutez d’autres planches jusqu’à ce que vous arriviez à l’arrière, en laissant environ 14 à 12 planches entre elles. Si la dernière planche est suspendue sur le bord arrière, vous devrez la couper dans le sens de la longueur pour qu’elle soit au ras du dos de votre banc.
Étape 4 – Attacher le dos
Coupez vos supports lombaires, quelle que soit la hauteur que vous voulez que votre dos soit. Coupez un pour chaque jambe et vissez-les à l’arrière des jambes. Veillez à ce que chacun soit parfaitement vertical et affleurant avec le bas des pieds.
Coupez vos planches pour le dos à la même longueur que votre siège. En commençant par le bas du dos, vissez votre première planche sur vos supports dorsaux. Si nécessaire, vous pouvez utiliser des cales pour maintenir l’espacement entre les planches au fur et à mesure que vous les ajoutez. Lorsque vous arrivez au sommet, la dernière planche peut être suspendue au-dessus des supports ou coupée dans le sens de la longueur de façon à ce qu’elle soit au même niveau que le sommet des supports arrière.
Étape 5 – boulonner à votre dock
Une fois que votre banc est entièrement construit, obtenez une main supplémentaire et mettez votre banc en place sur votre terrasse. Une fois parfaitement en place, vissez le bas des pattes à votre terrasse.
Étape 6 – Peinture ou teinture
Cette étape peut être effectuée avant ou après avoir boulonné le banc à votre socle. Utilisez une peinture ou une teinture qui s’harmonise bien visuellement avec votre terrasse, et votre banc est prêt !