Comment fonctionne un détecteur de rupture de clôture électrique

Comment fonctionne un détecteur de rupture de clôture électrique

Mise à jour 28 avril 2023 à 12:33 pm

Un système électrique peut causer des problèmes lorsqu’il se casse ou perd son circuit complet. Tant pour les clôtures de sécurité souterraines que pour les clôtures de surface, un localisateur de bris de clôture est le moyen le plus efficace de trouver la source du problème. Comment fonctionne un localisateur, c’est que l’électricité émet 2 choses, de l’électricité et le sous-produit de ceci est une onde radio.

Ondes radio et Courant continu

Il est intéressant de savoir que toutes les installations de clôtures électriques portent en elles un signal radio provenant de la dispersion de leur courant électrique. C’est ce signal qu’un localisateur utiliserait pour tracer la ligne de clôture en détectant les ruptures dans le système. Comme avec un collier de chien sur un système de clôture invisible, sous le sol, le collier de chien répond à l’onde radio de la clôture en tournant sur le dispositif de choc. Le choc ne vient pas de la clôture elle-même, il vient du collier qui est activé par le signal radio de la clôture.

Une clôture électrique hors sol utilise l’électrocution comme moyen de dissuasion une fois qu’elle a été touchée ou entre en contact avec la peau. Le propriétaire peut régler la force de ce courant au boîtier de relais. C’est ainsi qu’une clôture peut être dressée pour le gros bétail et refusée pour les petits animaux afin d’éviter de les endommager gravement par électrocution.

Détecteurs d’ondes radio

La méthode la plus courante et la plus efficace pour trouver des ruptures dans les clôtures électriques souterraines et aériennes est la diffusion radio. Lorsque vous marchez sur le périmètre de votre clôture, cette radio émet un bourdonnement ou un léger bruit statique lorsque vous longez la ligne.

Lorsque la ligne est cassée ou perturbée par un court-circuit dans la ligne ou un obstacle, le signal radio est en retard, change de hauteur ou même disparaît complètement. C’est un signal qu’il n’y a pas de courant électrique à cet endroit car il n’y a pas de signal radio venant de vos fils à cet endroit.

Détecteurs de circuits défectueux

Une autre méthode qui n’est pas suggérée car elle est laborieuse et peut prendre un certain temps à réaliser est l’utilisation d’un détecteur de circuit ou d’un lecteur de tension. C’est un peu plus compliqué, car vous devez mettre le fil à la terre sur votre appareil, ce qui peut être une corvée sur une clôture invisible.

Une clôture enterrée ou invisible est plus difficile à travailler, car il faut d’abord trouver la clôture elle-même, et les gens ont dit qu’il est tout simplement plus facile à ce moment-là de remplacer toute la clôture.

Une fois que vous avez fixé le fil de terre à votre clôture électrique, prenez l’extrémité de la sonde jusqu’à ce qu’il y ait une coupure dans le circuit en lisant votre voltmètre. L’appareil est équipé d’un lecteur de tension et il ne s’enregistrera pas s’il n’y a pas de courant qui touche l’extrémité de la sonde de votre appareil. Tout ce que cela fait est d’utiliser le courant dans votre clôture pour alimenter le compteur, et son régulateur détermine la puissance totale de ce courant.

Lorsque le compteur indique zéro et que vous êtes sur une ligne, revenez simplement en arrière jusqu’à ce que vous obteniez à nouveau une lecture. Une fois que vous avez déterminé l’endroit où le courant disparaît, vous avez trouvé la cassure.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *