Mise à jour 27 avril 2023 à 04:05 pm
Les portes en fer forgé sont un des meilleurs choix que vous pouvez faire pour votre maison. La qualité, la résilience, la durabilité et le style sont quelques-uns des avantages de ce type de portail. Le fer forgé est l’un des matériaux les plus coûteux pour les éléments extérieurs. Cependant, les portes en fer peuvent durer toute une vie.
Étant donné le bon investissement que représentent vos vannes, vous voulez vous assurer qu’elles sont bien entretenues. Un guide sur la façon de nettoyer est donné ci-dessous.
Étape 1 – Laver à l’eau savonneuse
Mettre de l’eau tiède et du détergent doux dans un seau. Mélanger avec les mains jusqu’à ce qu’il y ait beaucoup de mousse dans l’eau. Tremper une éponge dans le seau et l’appliquer sur les portails.
Continuez avec un bon gommage avec votre brosse à récurer. Cela aidera à se débarrasser de la saleté, de la crasse et des excréments d’oiseaux. Il est préférable de commencer par une porte d’abord, de laver les deux côtés, puis de procéder au lavage de l’autre porte.
Étape 2 – Rinçage
Utilisez votre boyau d’arrosage pour bien rincer les deux vannes. Vous voulez être sûr de ne pas laisser de traces de savon. Les résidus de savon peuvent causer une décoloration sur la porte. Séchez les deux portes avec une serviette. Laissez-les sécher à l’air pendant plusieurs minutes.
Étape 3 – Inspecter la rouille
La rouille est l’un des plus gros problèmes sur les éléments de fer à repasser extérieurs. Vous devez être attentif à l’apparition de rouille sur vos portails. Il est utile d’inspecter les vannes de temps à autre pour vérifier si elles ne sont pas rouillées. L’enlèvement de la rouille des vannes est plus facile dans les premières étapes de son apparition. Si vous le laissez sans surveillance, il se développe plus largement et devient plus difficile à enlever.
Étape 4 – Enlever la rouille
Utilisez un morceau de papier de verre pour frotter les zones de la porte affectées par la rouille. Travaillez de façon constante pour que vous puissiez nettoyer avec succès tous les endroits rouillés. Assurez-vous d’enlever la rouille des deux côtés des barrières.
Étape 5 – Lavage et rinçage
Laver à nouveau les vannes comme indiqué à la première étape ci-dessus. Rincer ensuite abondamment à l’eau à l’aide d’un boyau d’arrosage. Prenez deux autres serviettes et séchez les portes. Attendre environ 30 minutes que les portes sèchent à l’air.
Étape 6 – Appliquer l’apprêt
Il est préférable d’utiliser un apprêt adapté au fer. Assurez-vous qu’il contient des inhibiteurs de rouille. Vous voudrez peut-être en acheter un qui est muni d’un mécanisme de pulvérisation pour faciliter l’application. Ouvrez les vannes et commencez à pulvériser en haut d’une des vannes. Traversez et pulvérisez jusqu’à ce que vous atteigniez le bas de la barrière.
Faites de même pour l’autre côté de la porte. Passez à la deuxième porte et travaillez de la même manière. Il est préférable d’appliquer 2 couches d’apprêt pour une meilleure protection. Laisser bien sécher la première couche avant d’en appliquer une autre.
Étape 7 – Peinture
Comme dernière étape du processus de nettoyage, vous pouvez peindre vos portails avec une peinture qui convient au fer forgé. Ceci assurera une protection supplémentaire à vos portes contre la rouille. Appliquer 2 couches de la même manière que pour l’apprêt.
Il est utile de nettoyer régulièrement vos grilles en fer forgé. Plus ils accumulent de saleté, plus ils sont susceptibles d’attirer la rouille et la corrosion.