Comment peindre des panneaux muraux recouverts de vinyle

Comment peindre des panneaux muraux recouverts de vinyle

Mise à jour 14 avril 2023 à 10:18 am

Peindre sur des panneaux muraux recouverts de vinyle est quelque chose qui pose un problème à bien des gens. Ces panneaux muraux se retrouvent dans de nombreuses maisons anciennes et maisons mobiles. Alors que les panneaux muraux recouverts de vinyle étaient à la mode il y a de nombreuses années, ce style a disparu et les gens veulent un look plus moderne. Parfois, enlever les panneaux muraux et rénover toute la pièce n’est pas dans le budget. Peindre sur le mur recouvert de vinyle est la seule option. Cela peut être fait avec des peintures et des techniques spéciales.

Étape 1 – Utiliser du papier de verre sur le mur

Normalement, vous ne voudriez pas mettre de papier de verre sur le mur. Cependant, il est important que le revêtement de vinyle soit un peu ébavuré pour que la peinture adhère à la surface lisse. Ne pas utiliser de ponceuse électrique pour cette opération. Un morceau de papier sablé de grain 80 enroulé autour d’un bloc de bois fonctionnera. Passez-le en rond sur la plaque murale.

Étape 2 – Lavage du panneau mural Nettoyage

L’un des problèmes que rencontrent beaucoup de gens lorsqu’ils essaient de peindre sur des panneaux muraux recouverts de vinyle est qu’ils mettent la peinture sur le mur alors qu’il y a encore de la saleté, du film ou des résidus. Il est important, avant de peindre la surface, de la laver à fond. Enlevez la saleté, les taches ou les pellicules qui se trouvent sur le mur avec de l’eau tiède et du liquide vaisselle ordinaire. Épongez la solution et rincez-la ensuite à l’eau pure. Séchez-le avec un chiffon et assurez-vous qu’il n’y a pas de résidus de savon.

Étape 3 – Découper la garniture

Prenez le temps de coller les garnitures que vous ne voulez pas peindre. Après avoir collé tout ce qui entoure le mur, placez une toile sur le sol et les alentours.

Étape 4 – Appliquer l’apprêt

Il existe de nombreux types d’apprêt différents sur le marché aujourd’hui. Le genre d’amorce que vous devriez rechercher sont ceux qui ont un certain pouvoir de préhension pour eux. Examinez soigneusement les apprêts disponibles pour ceux qui sont destinés à la peinture sur vinyle. Appliquer l’apprêt au pinceau sur le mur en larges touches. Deux couches devraient suffire.

Étape 5 – Peindre un mur recouvert de vinyle

Laisser l’apprêt sécher complètement avant de commencer à appliquer la peinture. Avant de peindre, vérifiez l’apprêt pour voir s’il y a des signes qu’il va s’écailler. Choisissez une bonne peinture d’intérieur à l’époxy ou au latex. Déposez-le sur un rouleau à pâtisserie et appliquez la peinture à l’aide d’un rouleau doux. Travaillez sur de petites surfaces à la fois et utilisez des techniques de roulage normales. Travaillez rapidement, mais avec soin pour vous assurer qu’il n’y a pas de zones blanches.

Étape 6 – Appliquer la deuxième couche

Une fois la première couche sèche, préparez-vous à appliquer la deuxième couche. Suivez la même procédure de peinture tout en travaillant rapidement et avec soin. Une fois la couche terminée, la laisser sécher. Si vous en avez besoin d’un autre, alors suivez la même technique de peinture. Si ce n’est pas le cas, enlevez la toile et le ruban adhésif.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *