Comment nettoyer votre humidificateur d’air

Comment nettoyer votre humidificateur d’air

Mise à jour 27 avril 2023 à 04:00 pm

Les humidificateurs sont des appareils pratiques à avoir à la maison et, comme tout autre appareil, ils nécessitent un nettoyage régulier. Si votre humidificateur est utilisé quotidiennement, il doit être nettoyé au moins une fois par semaine pour maintenir une performance optimale.

Toujours consulter les instructions de nettoyage fournies par le fabricant pour tout appareil. Avant de suivre les instructions fournies ici, consultez le manuel de votre humidificateur pour vous assurer que ces instructions de nettoyage sont compatibles avec votre machine. Débranchez toujours l’humidificateur d’air avant d’entreprendre tout entretien ou nettoyage.

Brouillard froid vs humidificateurs à vapeur chaude

Les humidificateurs à vapeur froide ont des étapes de base pour les nettoyer. Après avoir débranché l’humidificateur à vapeur froide, retirez le filtre et placez-le sur le côté. Ensuite, enlevez l’accumulation de minéraux en suivant les instructions ci-dessous. Ensuite, désinfectez l’humidificateur en suivant les instructions ci-dessous. Enfin, remplacez correctement le filtre de l’humidificateur.

Les humidificateurs à brume chaude doivent être débarrassés de leur accumulation de minéraux en suivant les instructions ci-dessous. Débranchez d’abord l’humidificateur. Ensuite, il est important de nettoyer l’élément chauffant. Versez du vinaigre blanc dans la base de votre humidificateur à brume chaude. Placer la chambre de brumisation dans la base.

Laisser reposer le vinaigre et le faire tremper pendant au moins une demi-heure. Retirez l’appareil et, à l’aide d’une brosse à poils doux, brossez doucement les dépôts minéraux des serpentins. N’utilisez jamais de brosse métallique. Ne jamais ramasser les dépôts avec un outil ou un objet tranchant. Une brosse à dents propre peut être utilisée pour brosser les dépôts loin de la bobine.

Ensuite, verser de l’eau propre et fraîche dans le fond et y placer la chambre de brumisation. Laisser reposer la chambre pendant quelques minutes pour permettre aux résidus de s’imbiber. Essuyez la chambre propre et séchez-la avec un chiffon propre et doux. Versez soigneusement le reste de l’eau dans l’égout. Enfin, désinfectez l’humidificateur à brume chaude en suivant les instructions ci-dessous.

Enlèvement de l’accumulation de minéraux

Les humidificateurs à brume froide et à brume chaude nécessitent l’élimination de l’accumulation de minéraux. Pour enlever l’accumulation de minéraux, versez environ une tasse ou 8 onces de vinaigre blanc non dilué dans la base du récipient contenant l’eau.

Laisser reposer le vinaigre et le faire tremper dans l’humidificateur pendant au moins une demi-heure. Redistribuer le vinaigre de temps en temps en secouant doucement le récipient de maintien. Faire pivoter la solution autour du récipient en s’assurant qu’elle recouvre l’ensemble de la base. De plus, utilisez une brosse à poils doux pour frotter doucement l’intérieur du contenant. Répétez le processus de nettoyage une deuxième fois sur les zones qui semblent être incrustées de minéraux.

Une fois la demi-heure écoulée, verser lentement le vinaigre du récipient de conservation. Rincer abondamment à l’eau propre pour éliminer les résidus de minéraux et de vinaigre. Rincez le contenant une deuxième fois pour vous assurer que vous avez enlevé tous les résidus.

Désinfecter l’humidificateur

Une méthode de désinfection est la suivante.
Remplissez d’eau propre le récipient ou le fond de la cuvette, en vous assurant de connaître la quantité approximative d’eau que vous utilisez. Ensuite, ajoutez une cuillère à café d’eau de Javel liquide à chaque gallon d’eau que vous avez dans la base.

Laisser reposer cette solution et la faire tremper pendant au moins une demi-heure. De temps en temps, agiter doucement la solution pour enrober uniformément la base. Une fois la demi-heure écoulée, versez la solution d’eau de Javel dans l’égout, en prenant soin de ne pas en renverser. Rincer la base plusieurs fois jusqu’à ce que l’odeur d’eau de Javel se soit dissipée.

N’oubliez pas de débrancher l’humidificateur lorsque vous le nettoyez. De plus, évitez les nettoyants commerciaux, car ils sont inutiles. Ne laissez jamais de résidus de vinaigre dans votre humidificateur.

Vous cherchez à acheter un nouvel humidificateur ? Consultez notre Guide de l’acheteur d’humidificateurs d’air.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *