G-P1XLLBS5R9
Comment fabriquer vos propres couvertures de piscine creusée

Comment fabriquer vos propres couvertures de piscine creusée

Mise à jour 11 avril 2023 à 02:12

Les couvertures de piscine creusée sont conçues pour empêcher les débris de pénétrer dans la piscine. Au lieu d’acheter des couvertures de piscine creusée, vous pouvez les fabriquer vous-même. Cet article vous montrera comment faire.

Étape 1 – Mesurer et couper

Les couvertures de piscine creusée sont rectangulaires, il n’est donc pas nécessaire de les couper pour la forme de votre piscine. Vous n’aurez besoin que de mesures de base. Utilisez votre ruban à mesurer pour noter la longueur de la piscine à son point le plus long et la largeur de la piscine creusée à son point le plus large.

Vous obtiendrez ainsi la mesure générale que vous utiliserez lors de la fabrication de la couverture de piscine. Transférez ces mesures dans le matériau que vous avez choisi d’utiliser. Dessinez seulement les mesures sur le côté que vous n’avez pas l’intention d’avoir vers le haut. Inclure un pouce supplémentaire de 1¼-inch dans les mesures pour créer un ourlet propre. Une fois les mesures enregistrées, vous pouvez couper le matériau.

Étape 2 – Faire l’ourlet

Afin de rendre les couvertures de piscine creusées plus belles, des ourlets sont ajoutés pour créer une belle ligne au produit fini. Pour ce projet, l’ourlet aura une autre fonction comme moyen de fixer la couverture de piscine à la piscine. Vous voudrez placer les bandes de métal le long de chaque bord de la couverture de piscine. Les seuls endroits dénudés seront les coins extrêmes. Les bandes de métal doivent être un peu flexibles et d’environ un pouce de large. Commencez par un bord et repliez-le.

Ceci poussera la bande métallique vers le centre du matériau. Faites le pli d’environ un pouce puis laissez partir le matériau et il reviendra à la normale mais la bande métallique restera en place. Utilisez l’époxy de qualité marine et tracez une ligne le long du bord du matériau. Tirez de nouveau sur le bord, mais de 1 pouce pour recouvrir et passer la bande de métal. Appuyez sur le bord vers le bas et maintenez-le fermement en place. L’époxy durcit rapidement et crée un ourlet. Répétez l’opération pour chaque bord de la couverture de piscine.

Étape 3 – Fixation

Pour que les couvertures de piscine creusée soient efficaces, elles doivent couvrir la piscine et rester en place. C’est à cela que servent les aimants, car ils fonctionnent même s’ils sont mouillés. Etalez la couverture de piscine sur la piscine et alourdissez-la une fois qu’elle est uniformément espacée. Utilisez un crayon et tracez une ligne simple le long du bord extérieur.

La bande métallique sera très proche de ce bord et servira de guide. Utilisez des aimants ronds légèrement plus grands que la largeur du métal et choisissez un foret identique à la taille des aimants. Chaque pied le long du bord fait un trou qui est exactement la même profondeur que les aimants sont épais. Utilisez un maillet pour pousser les aimants à l’intérieur des trous. Les couvertures de piscine creusées s’enclenchent sur les aimants pour créer une connexion sans couture.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *