Comment utiliser la pierre comme paillis pour votre jardin

Comment utiliser la pierre comme paillis pour votre jardin

Mise à jour 14 avril 2023 à 11:05 am

La pierre est un paillis inorganique populaire paillis fort. Il existe deux variétés de paillis : organique et inorganique. Il existe plusieurs types différents de paillis dans chacune de ces catégories. Chaque type de paillis présente des avantages différents. Le paillis de pierre stabilise le sol et réduit l’érosion, tout en améliorant l’apparence du jardin. Le paillis de pierre est offert en plusieurs couleurs, tailles et formes différentes. Vous pouvez choisir les attributs qui vous conviendront le mieux dans votre paysage. Les pierres peuvent également servir de bord pour un parterre de fleurs. De cette façon, le paillis organique et la terre autour de vos fleurs de ne seront pas emportés par l’eau.

Étape 1 : Tissu paysager

Avant de commencer à poser votre paillis de pierre, posez une couche de tissu paysager à l’endroit où vous voulez que votre paillis soit. Le tissu aidera à garder les mauvaises herbes au sol, bien que certaines mauvaises herbes déterminées pousseront à travers lui. Le tissu d’aménagement paysager vous sera également utile si jamais vous décidez de ne pas avoir de paillis de pierre, ou si vous souhaitez déplacer le paillis. Si vous décidez de déplacer le paillis, vous pouvez simplement le plier dans le tissu et le déplacer.

Étape 2 : Pose du paillis

Vous ne devriez pas poser plus de quelques pouces de paillis. Si vous ajoutez t oo m uch mulch, l’eau peut saturer la zone et ne s’écoule pas bien. Le paillis de pierre est disponible en plusieurs couleurs et tailles différentes. Si vous achetez plusieurs lots, vous pouvez choisir d’alterner la couleur et la taille des pierres. Cela ajoutera de l’intérêt à votre jardin et le rendra plus attrayant.

Vous pouvez choisir une pierre angulaire plutôt qu’une pierre ronde lorsque vous utilisez un paillis de pierre dans un endroit qui sera fréquemment piétiné ou déplacé. Les pierres angulaires s’entassent pour créer une surface ferme. Les pierres rondes restent toujours lâches et rouleront sous votre pied ou votre véhicule.

Étape 3 : Pierre de nettoyage

Le paillis de pierres a tendance à recueillir les débris. Ne placez pas la pierre sous les arbres à moins que vous ne souhaitiez nettoyer les pierres en permanence. Pour nettoyer les pierres, utilisez un aspirateur à feuilles pour aspirer les débris supplémentaires. Cela permettra de garder la zone propre et en ordre.

Étape 4 : Arrosage

Vous devrez surveiller de près la quantité d’eau que vos plantes reçoivent. Vous ne voulez pas qu’ils se noient ou qu’ils se déshydratent. Enfoncez votre doigt dans le sol autour de la base de la plante. Si le sol environnant est humide, vous n’avez pas besoin d’arroser les plantes tout de suite. Cependant, si le sol est sec, donnez à vos plantes une bonne quantité d’eau, car la pierre ne laisse pas de nutriments dans le sol, vous devrez fertiliser vos plantes périodiquement.

Étape 5 : Mauvaises herbes

Bien que le paillis de pierres supprime les mauvaises herbes, il ne les arrête pas complètement. Enlevez les mauvaises herbes dès que vous les voyez. Cela les empêchera de se propager. Tirer autant de racines que possible, bien que cela puisse être difficile avec le tissu paysager.

Le paillis de pierre est un élément attrayant et permanent dans votre jardin. Un entretien adéquat lui permettra de conserver son aspect et de garder votre jardin en bon état.

Certains paillis de pierre contiennent du calcaire et ne devraient pas être utilisés autour des plantes acidophiles.

Lorsque vous utilisez un paillis de pierres dans un endroit où l’on marchera fréquemment, choisissez une pierre angulaire plutôt qu’une pierre ronde. Les pierres angulaires s’entassent ensemble pour créer une surface ferme. Les pierres rondes restent toujours lâches et roulent sous votre pied ou votre véhicule.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *