Cultiver un Rex Begonia à l’intérieur

Cultiver un Rex Begonia à l’intérieur

Mise à jour 23 mai 2023 à 10:39 am

Cultivé plus pour son feuillage spectaculaire et coloré que pour ses fleurs, le bégonia rex est l’une des plantes phares du monde bégonia. Bien que la plante fleurisse, ses fleurs sont pâles par rapport aux feuilles, qui sont de toutes les couleurs, nuances, motifs, formes et tailles. La culture d’un bégonia rex à l’intérieur exige une compréhension des conditions et de l’entretien dont ils ont besoin.

Rex Begonia Histoire

Tous les types de Rex cultorum, ou rex begonia, sont des descendants de l’espèce indienne introduite pour la première fois en culture sous le nom de B. rex dans les années 1850. L’hybridation a donné naissance à de nombreux cultivars qui font du bégonia rex une plante d’intérieur populaire. La plupart des bégonias rex poussent à partir d’une tige épaissie appelée rhizome. Ils ne sont cependant pas classés avec les autres bégonias rhizomateux en raison de leurs feuilles colorées et audacieuses et de leurs exigences de croissance plus strictes.

C’est exactement ce qui rend le rex begonia si désirable pour la culture en intérieur. Les feuilles sont très variées et peuvent présenter des rayures, des bordures, des taches ou des taches de différentes couleurs.

Conditions de culture favorables

Certaines variétés de rex bégonia se ramifient et sont plus droites, tandis que d’autres sont compactes et rampantes. Il est important de noter qu’il ne s’agit pas de plantes faciles à entretenir pour la culture intérieure. Ils aiment beaucoup plus d’humidité que beaucoup d’autres plantes d’intérieur, 50 pour cent d’humidité ou plus, selon la variété. Ils ont aussi besoin d’un pot peu profond en raison des tiges courtes des racines, du mélange poreux de plantation, de la fertilisation abondante pendant la période de croissance précoce et de l’attention constante portée à l’arrosage. Plus de bégonias rex sont tués par un arrosage excessif que par un arrosage insuffisant. En règle générale, laissez le sol devenir presque complètement sec entre les arrosages.

Conseil : Les bégonias Rex poussent très lentement et ne devraient pas nécessiter de rempotage avant plusieurs années.

✅ Meilleur emplacement intérieur

Tout d’abord, évitez de placer votre bégonia dans la cuisine. Les températures extrêmes des fours, des cuisinières et de l’ouverture et de la fermeture du réfrigérateur ne sont tout simplement pas propices à l’humidité élevée dont le rex a besoin. Assurez-vous que l’emplacement reçoit beaucoup de lumière indirecte . Dans les régions plus fraîches, le soleil du matin ou la lumière du soleil filtrée peut bien fonctionner. Assurez-vous de faire tourner la plante si la lumière ne touche qu’un côté de la plante.

De nombreux jardiniers spécialisés dans la culture du bégonia rex placent les plantes dans une ombrière, une véranda ou une serre.

Rex begonia supporte comme températures diurnes oscillant autour de 30 degrés. La nuit, pas moins de 10 degrés est conseillé. Des températures plus fraîches peuvent ralentir la croissance du rex.

Humidité adéquate

Dans une serre, une ombragerie ou une véranda, et lorsque vous cultivez plusieurs conteneurs de bégonia rex, vous pouvez placer les conteneurs sur des bancs au-dessus d’un lit de gravier. Arrosez le gravier et, à mesure que l’endroit se réchauffe, l’humidité augmente. À l’intérieur de la maison, une condition similaire peut être obtenue en plaçant le pot dans un plateau recouvert de gravier. Un humidificateur peut également fournir une humidité adéquate pour le rex.

Conseil : Si les extrémités des feuilles brunissent, l’humidité peut être trop faible.

Fertilisation

Au printemps, lorsque la nouvelle croissance commence, commencez par un engrais équilibré (14-14-14-14 ou 20-20-20). Ensuite, alterner ou alterner avec 15-30-15 ou similaire. Continuez à vous nourrir régulièrement tout au long de l’été, en diminuant progressivement à la fin de l’été lorsque la croissance ralentit.

Garder le rex bien entretenu en enlevant les feuilles et les fleurs mortes et en gardant la surface du mélange de plantation exempte de débris. Avec un peu de pratique et de patience, le bégonia rex récompensera bientôt le jardinier amateur d’un magnifique spectacle de feuillage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *