Jardinage : 4 moyens faciles de réutiliser les matériaux et les restes de nourriture

Jardinage : 4 moyens faciles de réutiliser les matériaux et les restes de nourriture

Mise à jour 7 mars 2024 à 04:45 pm

Vous pouvez acheter presque tout ce dont vous avez besoin pour planter un magnifique jardin, mais pourquoi ne pas économiser de l’argent et du temps en jetant un coup d’œil dans la maison – surtout dans la cuisine ! – pour trouver des moyens de recycler les choses qui traînent déjà dans la maison ? Voici quelques bons raccourcis à prendre. alors, réutilisez les reste de nourriture.

1. Conservez vos écorces d’agrumes


Plutôt que de dépenser de l’argent dans des plateaux de démarrage en plastique, gardez vos écorces d’orange, de citron et de pamplemousse. Après avoir coupé les fruits en deux et les avoir évidés pour les déguster, percez un trou dans le fond de l’écorce. Remplissez-le de terreau de bonne qualité, de quelques graines et de suffisamment d’eau pour le maintenir humide. Une fois que vos plants auront poussé, vous pourrez transplanter votre pot d’agrumes directement dans le jardin ; l’écorce du fruit se décomposera et nourrira vos plantes pendant leur croissance !

2. Repenser les tubes d’essuie-mains en papier


Si le rebord de la fenêtre de votre cuisine reçoit beaucoup de lumière, vous pouvez créer un jardin d’herbes intérieures à l’aide de quelques tubes en carton. Coupez-les en deux, placez-les sur un plat et ajoutez de la terre et des graines. Là encore, vous pouvez mettre le tout en terre à l’extérieur une fois que vous avez quelques pousses, ou vous pouvez garder vos herbes fraîches à l’intérieur toute l’année.

3. économisez vos restes de légumes


Oui, nous savons tous qu’il ne faut pas jeter nos déchets de cuisine à la poubelle et qu’il faut les composter à la place. Mais saviez-vous que vous pouviez faire pousser des légumes frais à partir des restes ? Tout ce dont vous avez besoin, c’est de soleil, d’eau fraîche et d’un bon sol. Ce sont de superbes projets à réaliser avec les enfants !

Pour faire pousser plus d’herbes à partir d’un bouquet acheté dans un magasin, placez des tiges souples – de basilic, par exemple – dans l’eau et mettez-les sur une fenêtre ensoleillée. Une fois que les nouvelles racines ont poussé de quelques centimètres, il est temps de les planter, en utilisant l’une des méthodes ci-dessus. Vous avez de l’ail ? Plantez le bulbe dans un peu de terre et votre réserve se multipliera rapidement ! Ou bien, coupez les extrémités d’oignons verts ou ordinaires, de céleri, de pois shishe, de chou de Chine ou de n’importe quelle tête de laitue, mettez-les dans un plat d’eau et regardez-les repousser, comme par magie !

4. une pomme de terre, deux pommes de terre …


Les patates douces ne proviennent pas de graines – elles sont issues de duplication, qui sont les ramifications d’une patate douce mature. Suivez quelques instructions simples, et vous pourrez en arracher une que vous avez achetée au magasin, et bientôt, vous aurez un seau plein – une pomme de terre peut produire jusqu’à 50 germes de patate douce !

Non seulement le jardinage des ordures est économe, mais il est aussi amusant pour toute la famille. Partagez vos réussites avec nous ! et réutilisez les reste de nourriture.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *