Mise à jour 8 mars 2024 à 01:40 pm
J’ai un beau kalanchoe. Si je coupe les fleurs fanées, est-ce qu’il va refleurir ? On m’a dit que je pouvais mettre les fleurs mortes dans la terre et que je pourrais obtenir une nouvelle plante. Est-ce vrai ? Faites-moi savoir ce qu’il faut faire. Voici la floraison des Kalanchoes.
Les kalanchoés sont l’une des plantes d’intérieur à plus longue floraison que je connaisse. J’aime ces plantes parce qu’elles sont résistantes et faciles à cultiver. Elles ont des feuilles épaisses et brillantes et les plantes sont couvertes de minuscules bourgeons et fleurs. De plus, elles sont disponibles dans une large gamme de couleurs, donc je peux toujours en trouver une qui s’adapte à mon décor.
👉 Faire fleurir vos fleurs d’hortensia
Alors que beaucoup de gens se contentent de jeter les plantes après qu’elles aient cessé de fleurir, si vous êtes un amoureux des plantes d’intérieur, il est vraiment payant de les garder car il est simple de les encourager à refleurir. Il suffit de couper les fleurs fanées, de placer la plante sous une lumière indirecte et brillante et de la fertiliser avec un engrais universel deux fois par mois. Avant que vous ne vous en rendiez compte, vos plantes seront à nouveau couvertes de fleurs !
Les informations que vous avez reçues sont vraies, sauf que c’ la feuille que vous devez utiliser et non la fleur. Il vous suffit de prendre une feuille et de la déposer sur un sol humide. Dans environ 3 semaines, les petits bébés commenceront à émerger à chaque encoche de la feuille. Vous savez tout maintenant sur la floraison des Kalanchoes.