Les semences de tous les jardiniers du Nord devraient commencer à la mi-mars

Les semences de tous les jardiniers du Nord devraient commencer à la mi-mars

Mise à jour 7 mars 2024 à 06:15 pm

Avant de commencer avec nos variétés, il y a quelques ingrédients clés que vous devez connaître pour la méthode parfaite de démarrage des semences. Mi-mars quelles semences dans le nord ?

Notre suggestion pour la terre est 15 parties de tourbe de sphaigne ou de terre de rempotage pro-mix, pour 1 partie de vers de terre. Pour un peu plus d’aide, ajoutez deux cuillères à soupe de poudre d’acide humique et environ une tasse de poussière de roche glaciaire à chaque gallon de terre pour augmenter la fertilité, ajouter des bactéries bénéfiques et des oligo-éléments au sol.

Voici les variétés que les gens du Nord devraient commencer à la mi-mars.

Oignons

  • Heure de germination : 4-20 jours
  • Température de germination : 7-30 degrés

Les oignons doivent commencer tôt en raison de la longueur de leur saison de croissance moyenne. Saviez-vous que les bulbes d’oignons se forment en fonction de la longueur de chaque jour ? Plus vous pouvez faire pousser vos têtes d’oignon avant le solstice d’été (le jour le plus long de l’année), plus les bulbes seront gros pour le reste de la saison. Cela se produit parce que les bulbes commencent à se former après le jour le plus long de l’été.

Conseil : si vous utilisez un mélange de semences de démarrage qui est similaire à notre suggestion ci-dessus en ce qu’il est principalement composé de matière organique, ajoutez une couche de vermiculite à vos semences de démarrage pour décourager les moucherons.

Artichauts

  • Durée de germination : 10-21 jours
  • Température de germination : 20-25 degrés

Les artichauts sont des plantes vivaces. De ce fait, ils mettent beaucoup de temps à s’établir. Les graines d’artichauts sont faciles à cultiver mais prennent beaucoup de temps au final. Si vous les commencez à la mi-mars, vous aurez suffisamment de temps avant la dernière gelée pour avoir de belles et saines graines pour votre nouveau projet de culture d’artichauts.

Herbes vivaces

  • Durée de germination : 10-25 jours (certains beaucoup plus longs)
  • Température de germination : 25-30 degrés

Les herbes pérennes peuvent prendre plusieurs jours pour germer, mais elles mettent toutes plus de temps à arriver à maturité que les annuelles. La mi-mars est le moment idéal pour commencer à cultiver le romarin, la citronnelle, l’origan, le thym, la sauge et la lavande. Certaines de ces graines nécessitent une stratification avant de démarrer, ce qui ajoute une couche entièrement nouvelle au processus. Le processus de stratification des graines imite le froid de l’hiver pour que vos graines augmentent leur taux de germination.

Céleri

  • Durée de germination : 14-21 jours
  • Température de germination : 4-30 degrés

La patience est la clé lorsqu’il s’agit de faire démarrer le céleri à partir de la graine. Le céleri est l’une des variétés les plus difficiles à démarrer à partir de la graine en raison du temps qu’il peut prendre pour germer. L’équilibre délicat de la graine de céleri empêche souvent les gens de l’essayer.

Veillez à ne pas recouvrir les graines de terre, mais à les placer sur le dessus pour qu’elles aient pleinement accès à la lumière. La graine a besoin du plein soleil pour germer, il est donc important de ne pas les couvrir du tout.  Le céleri a des besoins excessifs en soleil, donc moins de 7 heures et il ne pourra pas absorber l’énergie nécessaire à son démarrage. Cependant, si vous êtes doué pour le jardin, la culture du céleri à la maison en vaudra la peine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *