Les réjouissances en famille ou entre amis sont des instants de divertissement. Pour que ces moments soient amusants, il est possible de les passer autour de grillades. La cuisson des grillades nécessite l’utilisation de barbecues, cependant quelques amoureux de grillades ne savent pas quel barbecue choisir. Cet article vous permet de savoir quel barbecue choisir parmi les différents types disponibles.
Le barbecue à charbon de bois
Le barbecue à charbon de bois est un appareil de grillades en plein air qui utilise du charbon de bois comme énergie pour la cuisson des grillades. N’étant pas fait pour un usage quotidien, le barbecue charbon est convenable pour un festin familial ou amical. Grâce à l’amélioration dans la fabrication des barbecues à charbon de bois, le prix monte et va au-delà de 1000 €.
Pour que le barbecue fonctionne, il faut mettre y mettre du feu. Vous pouvez ainsi faire du feu avec des :
- Allumettes en cubes ;
- Allumettes en briquets ;
- Allumettes en gel ou liquide.
Néanmoins, il est impératif de ne pas utiliser de l’essence pour attiser le feu, car elle peut créer un accident.
Après avoir mis le feu, il faut attendre environ 40 minutes pour avoir des braises de charbon pour la cuisson. Si vous êtes cependant pressé, vous pouvez prendre par des systèmes d’allumage rapide comme la cheminée d’allumage qui peut aller à 25 minutes. Il faut de temps en temps ajuster la braise et laisser au moins 9 cm entre les braises et la grille pour ne pas créer des composées indésirables sur les aliments.
Depuis 2008, la commission de la sécurité des consommateurs a interdit l’utilisation des cubes de paraffine qui dégage des mauvaises odeurs et peut être dangereux pour la santé.
Barbecue à gaz
Le barbecue à gaz a un allumage automatique et moins salissant. Pour son fonctionnement, il n’est pas important de mettre la puissance de chauffe au-dessus de la grille parce qu’il est réglable à l’aide d’un bouton. Aussi, grâce à l’activation du mode four qui permet de fermer le couvercle, la cuisson indirecte est possible sur la zone de cuisson qui n’a pas de brûleur au-dessous.
Toutefois, le barbecue à gaz est encombrant parce que la tablette est parallèle au chariot et n’est pas facile à transporter. Pour un groupe de 06 personnes au plus, il est bien d’opter pour un barbecue de gaz à 2 brûleurs avec une bouteille à gaz de 06 kg qui peuvent durer 10 h de temps lors de la cuisson. Lorsque les personnes sont au-delà de 06 personnes, celui de 3 brûleurs convient.
Barbecue électrique
Le barbecue électrique est utilisé en interne comme en externe. Il est sans combustible et le seul qui est accepté dans les immeubles par les propriétaires. Le barbecue électrique est très facile à allumer parce qu’il suffit de le brancher. Les réglages varient d’un produit à un autre ; le bouton on-off convient aux entrées et pour d’autres produits, le réglage se fait par thermostat.
Ce type de barbecue est moins encombrant. En fonction du modèle et de la performance du barbecue, le prix varie et peut aller jusqu’à 1500 €. Vous pouvez savoir comment choisir votre barbecue électrique ici.