Cultiver des haricots verts à l’intérieur

Cultiver des haricots verts à l’intérieur

Mise à jour 23 mai 2023 à 10:42 am

Les haricots verts sont une plante annuelle qui pousse en arbuste ou en vigne. Lorsque vous cultivez des haricots verts à l’intérieur, il est préférable de planter la variété de haricots de brousse, car ils sont plus petits et poussent mieux dans des conteneurs. Les haricots verts ont besoin d’un ensoleillement total, alors lorsqu’ils sont conservés à l’intérieur dans des contenants, ils devraient être placés dans une serre ou près d’une fenêtre qui reçoit au moins six heures de lumière du soleil par jour.

Étape 1 – Préparation du sol

Les haricots verts poussent mieux dans un sol riche en matière organique. Achetez de la terre enrichie de compost, ou travaillez beaucoup de compost vieilli dans le sol du jardin. Les haricots verts ont également besoin de sable de sol meuble et bien drainé. Un bon rapport est de deux parties de terre de jardin, une partie de sable et une partie de compost vieilli.

Les haricots préfèrent un sol dont le pH est de 6,0 et 6,8. Éviter de planter dans un sol riche en azote. Si vous voulez utiliser un engrais, utilisez un engrais à haute teneur en phosphore comme un 10-20-10 et travaillez dans le sol deux semaines avant la plantation. Le compost vieilli fonctionnera tout aussi bien.

Étape 2 – Préparation des récipients

Les haricots verts poussent bien dans des récipients longs et étroits parce que les haricots verts poussent souvent en vigne et s’étalent rapidement. Assurez-vous qu’il y a beaucoup de trous dans le fond de votre contenant et tapissez le fond des contenants de quelques couches de papier journal pour que la terre ne suinte pas hors des trous.

Étape 3 – Planter des graines

Si la plante pousse dans des conteneurs à l’intérieur, plantez au milieu ou à la fin du printemps pour vous assurer qu’elle sera bien exposée au soleil. Plantez les graines à environ 10cm l’une de l’autre. Si vous utilisez des contenants de 20cm, plantez une graine par contenant. Ajoutez des piquets d’un pied dans les contenants, en appuyant à côté des graines plantées.

Étape 4 – Entretien des plantes de haricots verts

Les haricots verts poussent mieux à des températures entre 15 et 30 °C. La température du sol doit être maintenue entre 15 et 30 °C. Il est important que le sol soit maintenu uniformément humide, mais non détrempé. Arroser au niveau des racines. Une fois que les semis ont grandi de plus de quelques cm, déchiqueter autour d’eux pour préserver l’humidité. Continuer à arroser légèrement mais uniformément. Les graines ne germeront pas bien dans un sol trop humide, alors prenez soin de ne pas trop arroser avant que la croissance ne se produise. Les haricots verts sont sensibles aux maladies, notamment le mildiou, l’anthracnose et la mosaïque. Enlever immédiatement les plantes malades, car la maladie peut se propager rapidement.

Étape 5 – Récolte des haricots verts

Les haricots de brousse doivent être prêts à être récoltés seulement 50 à 60 jours après la plantation. Ils sont cueillis alors qu’ils sont encore immatures, lorsqu’ils mesurent environ 7.5cm de long et qu’ils sont repulpés. Comme les haricots verts sont une plante annuelle, il n’est pas nécessaire de les plier en retirant toute la plante avant de cueillir chaque haricot. Ensuite, vous pouvez placer la plante sur une table pendant que vous cueillez les haricots.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *