Il est parfois possible de joindre l’utile et agréable, c’est-à-dire de combiner les plantes et la santé de manière astucieuse. Cependant, il existe de très nombreuses disparités entre les espèces, d’où l’importance de bien connaître les plantes avant de les mettre dans votre intérieur. Mais n’oubliez pas non plus de les choisir par rapport à leur esthétisme dans le but d’obtenir une atmosphère harmonieuse.
- Présentation du pothos d’or
- Présentation du lys de la paix
- N’hésitez pas à introduire des chrysanthèmes du jardin
- Essayez le lierre anglais si vous recherchez des plantes tombantes
- Quelles sont les étonnantes propriétés des fougères ?
- Pourquoi ne pas envisager l’installation de plantes serpents ?
- Connaissez-vous le philodendron ?
Présentation du pothos d’or
- Si vous avez besoin de purifier votre atmosphère, sachez que cette plante conviendra parfaitement. Certes, elle n’est pas très efficace concernant l’élimination du formaldéhyde, mais elle est capable de capturer différentes substances chimiques présentes en suspension dans l’atmosphère comme le trichlorométhyle ou le benzène.
- Cette substance reste d’ailleurs fortement présente dans les détergents, la peinture ou encore la colle. Il faut également savoir que c’est une plante verte particulièrement difficile à tuer, elle nécessite que très peu de soins et sera durable.
- De ce fait, vous avez toutes les raisons de la mettre en place dans votre intérieur dans le but de vous constituer une atmosphère agréable.
Présentation du lys de la paix
Encore une fois, c’est une plante fortement recommandée pour l’élimination de différentes substances chimiques comme le benzène. Mais d’autres substances sont également capturées par ces plantes médicinales, notamment différentes substances volatiles que vous pourriez utiliser avec vos produits de nettoyage. Mais ce n’est pas tout, elle présente la particularité d’être en mesure de fleurir lorsque vous la positionnez à l’intérieur de votre habitat.
Pour que celui-ci soit le plus étincelant possible, il est recommandé de l’utiliser à proximité d’une fenêtre, afin d’obtenir une lumière indirecte. L’arrosage se fait de manière pondérée et vous devez le faire uniquement au niveau du sol.
- CONTENU DE L'EMBALLAGE : 15 grands bulbes de lys, 5 variétés, 3 de chaque couleur. Livrés sous forme de 15 bulbes professionnels de 14-16 CM de circ...
- MIXTURE FROM HOLLAND : 5 variétés vivaces et couleurs différentes de fleurs de lys, livrées directement de Hollande.
- BULBES DE LYS. Les lis sont des plantes faciles à cultiver dans chaque jardin. Ils ont des feuilles vertes et leurs fleurs au doux parfum conviennen...
N’hésitez pas à introduire des chrysanthèmes du jardin
Parmi les plus belles plantes d’intérieur à moindre coût, impossible de ne pas évoquer les chrysanthèmes de jardin. Ce sont des plantes peu onéreuses qui permettront de neutraliser le xylène de l’air, l’ammoniaque ainsi que le benzène.
Néanmoins, pour que la floraison soit bel et bien présente, il faut savoir que la plante a besoin d’une lumière vive et qu’il est nécessaire d’arroser le sol à chaque fois que celui-ci demeure sec.
Essayez le lierre anglais si vous recherchez des plantes tombantes
Si vous êtes à la recherche d’une plante tombante bénéficiant d’une excellente capacité à filtrer l’air, impossible de faire l’impasse sur le lierre anglais. En effet, elle possède des capacités de filtration absolument remarquables et il est conseillé de les utiliser, notamment si vous avez une certaine sensibilité à la fumée.
La lumière indirecte reste préférable pour que la plante puisse s’épanouir et il est important de ne pas la laisser se dessécher. Dès que vous remarquez que le sol commence à devenir sec, n’hésitez pas à ajouter de l’eau.
- C'est une jolie plante ornementale, facile d'entretien.
- Parfait pour décorer le jardin, le bureau, le balcon, le toit, la fenêtre, etc.
- Ce sera un bon cadeau pour les amis qui aiment la plantation.
Quelles sont les étonnantes propriétés des fougères ?
La première propriété remarquable des fougères repose sur sa capacité à humidifier l’air. Voilà pourquoi c’est une plante qui conviendra parfaitement si vous avez tendance à avoir une peau beaucoup trop sèche. Grâce à sa présence, vous avez un air beaucoup plus humide, ce qui vous fera énormément de bien.
Concernant son entretien, sachez que c’est une plante qui apprécie l’humidité, mais il est inutile de mettre une quantité beaucoup trop abondante d’eau. Elle se plaira davantage lorsque vous utilisez une lumière indirecte concernant son positionnement, vous pouvez la mettre dans n’importe quelle pièce.
Pourquoi ne pas envisager l’installation de plantes serpents ?
Cette fois-ci, ce sont des plantes recommandées lorsque vous allez les positionner dans votre chambre à coucher. Au-delà de ses capacités à absorber le formaldéhyde et le benzène, elle est également capable de capturer le dioxyde de carbone. Pendant la nuit, elle va rejeter progressivement de l’oxygène.
Voilà pourquoi c’est une plante fortement recommandée dans l’usage d’une chambre à coucher. Par ailleurs, elle ne demande que très peu d’entretien, car l’arrosage se fait avec parcimonie. Il est important de conserver un sol sec avec une lumière indirecte. Lorsque vous remarquez que la plante commence à flétrir, cela signifie que vous devez lui rajouter de l’eau.
Connaissez-vous le philodendron ?
C’est une plante qui s’adresse à toutes les personnes à la recherche d’un élément végétal décoratif de façon durable. Le philodendron vous conviendra parfaitement et elle sera remarquable pour capturer la présence chimique de certains diluants présents dans l’essence et la peinture.
Pour son épanouissement, sachez que la plante n’a besoin que de très peu de lumière et d’une quantité d’eau relativement faible. De ce fait, vous n’avez pas besoin de passer des heures à l’entretenir régulièrement.
Conclusion
Si vous êtes à la recherche de plantes d’intérieur vous permettant de purifier votre atmosphère, vous en avez plusieurs qui ont été proposées. Par ailleurs, ce sont des plantes ne nécessitant que peu d’entretien.