La fenêtre de toit est plébiscitée en France parce qu’elle cumule plusieurs avantages, à commencer par son esthétique et son apport en luminosité. Vous découvrirez dans cette rubrique, le matériau à choisir pour une fenêtre de toit de qualité !
La fonction des fenêtres de toit
La fenêtre de toit est un accessoire de choix pour rendre tout logement plus aéré et plus lumineux. Elle permet d’aménager en pièce de vie, le grenier ou les combles qui autrement, seraient restées « perdues ». La fenêtre de toit favorise également une diminution de votre facture énergétique. En effet, les combles et greniers possédant ces fenêtres bénéficient de la chaleur générées par les rayons du soleil et nécessitent moins d’énergie pour leur éclairage.
Par ailleurs, le potentiel de luminosité offert par une fenêtre de toit est largement supérieur à celui d’une lucarne. Les modèles du produit sont nombreux et diversifiés. Il faut avant tout choisir les matériaux pour une fenêtre de toit , sa taille et son type d’ouverture. Ce sont en outre des dispositifs qui s’adaptent facilement à tous les types de toits.
Choisir le matériau de sa fenêtre de toit
En matière de fenêtres de toit, les propriétaires de maison ont à disposition différents types de matériaux. Le traditionnel PVC est gage d’économie et de simplicité d’entretien. Ce matériau se décline en différents formats et propose des motifs très design capables de lui conférer un aspect bois.
Le bois est à l’honneur et occupe une place de choix au range des matériaux de fenêtres de toit. C’est le matériau noble qui toutefois sera plus difficile à entretenir sur cette hauteur. Pour les combles à fort degré d’humidité, optez pour la solution du bois recouvert de plastique moulé qui résiste aux variations de température.
Enfin, l’aluminium est un excellent compromis de tous ces matériaux, notamment si l’on cherche de la résistance, une bonne isolation, la facilité d’entretien et un design moderne.