Taille des haies à feuilles persistantes

Taille des haies à feuilles persistantes

Mise à jour 23 février 2024 à 10:59 pm

J’ai une haie à feuilles persistantes qui s’étend sur toute la longueur de ma propriété. Elle commence à devenir trop grande. Quand et comment dois-je la tailler ? Voici comment tailler des haies à feuilles persistantes.

Les choses commencent vraiment à se mettre en place dans le jardin à la fin de l’hiver et au début du printemps. Afin de garder une longueur d’avance sur la charge de travail, il est bon de réaliser le plus grand nombre possible de grands projets dès que possible, comme la taille des haies à feuilles persistantes.

Dans un premier temps: Tailler des haies à feuilles persistantes

La première chose à faire est de commencer avec une paire de ciseaux tranchants, de manière à ne pas laisser de bords irréguliers sur les tiges lorsque vous taillez la plante. L’avantage de la taille des conifères est que plus vous les taillez, plus ils deviennent épais.

La façon dont vous effectuez la coupe dépend de la nature de la haie : s’agit-il d’un conifère à larges feuilles comme le buis ou d’un conifère à aiguilles, comme le cyprès de Leyland ?

Les conifères à feuilles larges ont des bourgeons dormants sur leurs tiges, près du tronc. Ainsi, lorsque vous coupez un conifère à larges feuilles, les bourgeons dormants sont activés.

👉 Pourquoi un taille haie thermique ?

Cependant, vous ne voulez jamais couper un type de conifère à feuilles persistantes jusqu’au tronc ou à une tige nue car elles ne peuvent pas se remettre. Tous leurs bourgeons dormants se trouvent dans le feuillage vert.

L’une des raisons pour lesquelles il est sage de tailler à cette époque de l’ée est que c’est juste avant que la plante n’ai de nouvelles pousses, vous aidez donc la plante à être plus efficace sur le plan énergétique.

Maintenant, lors de la taille des haies, cisaillez-les en léger biseau de façon à ce que le bas dépasse un peu plus que le haut. En laissant trop pousser la partie supérieure, on supprime toute lumière et on rend le bas de la haie plus solide. Vous pouvez vous faciliter la tâche en utilisant une ficelle et un niveau à bulle comme guide pour que la haie reste bien droite.

En façonnant vos haies et en ne les laissant pas devenir incontrôlables, vous constaterez qu’il ne faut pas beaucoup de temps pour qu’elles gardent leur belle apparence.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *