Comment appliquer un scellant pour entrées de garage

Comment appliquer un scellant pour entrées de garage

Mise à jour 5 mai 2023 à 10:37 am

Pour garder votre entrée propre et fraîche tout au long de l’été et de l’hiver, appliquez simplement un bon scellant pour entrée de garage par temps chaud et sec.

Un bon scellant empêchera non seulement les traces de dérapage en caoutchouc de votre entrée, mais si quelqu’un avec un joint de carter d’huile qui fuit se gare dans votre entrée, il vous sera beaucoup plus facile d’enlever l’huile qui autrement pénétrerait dans les pores et serait difficile à enlever. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour sceller votre entrée.

Ce dont vous aurez besoin :

  • Désherbant
  • Produit de remplissage de fissures
  • Mètre ruban
  • Scellant
  • Brosse rigide
  • Solution de dégraissage
  • Tuyau d’arrosage
  • Applicateur de scellant

Étape 1 – Enlever les mauvaises herbes

Avant d’acheter votre scellant, vous devrez préparer votre entrée en enlevant toutes les mauvaises herbes qui poussent dans ses fissures ou ses joints de dilatation. Après l’application d’un herbicide, donnez-vous quelques semaines pour que les mauvaises herbes meurent complètement. Ensuite, enlevez les mauvaises herbes mortes, y compris les racines ou les tiges qui pourraient rester dans les fissures de l’allée. Avant d’appliquer votre scellant, assurez-vous que tous les résidus de mauvaises herbes sont nettoyés de la surface de l’allée.

Étape 2 – Remplir les fissures d’allée

Pour remplir les fissures dans votre entrée avant d’appliquer votre scellant, examinez les fissures pour déterminer leur taille et pour détecter la présence de saleté et de débris. Pour les petites fissures de moins de 30cm de largeur, prévoyez d’utiliser un mastic élastomère ou tout autre bon mastic à tartiner.

Si les fissures sont plus profondes, remplissez-les de sable, en laissant un 30cm d’espace dans lequel vous placerez votre mastic. Pour les fissures plus grosses, nettoyez-les et remplissez-les d’un composé de réparation à froid, puis tassez le composé. Si ces fissures ont moins de 10 cm de largeur, vous pouvez utiliser l’extrémité d’une planche 2X4 pour les tasser.

Pour des fissures plus larges, il se peut que vous deviez louer une dameuse commerciale.

Étape 3 – Enlever les taches de graisse et d’huile

Vous pouvez utiliser l’une des deux méthodes suivantes pour dégraisser la surface de votre entrée. Une façon est d’utiliser un nettoyeur à pression et un nettoyeur à graisse. Ou, si vous n’avez pas de nettoyeur haute pression, vous pouvez frotter manuellement la surface de l’allée avec une brosse rigide et une solution dégraissante.

Lorsque vous avez enlevé les taches de graisse et d’huile, utilisez un boyau d’arrosage et rincez tout dégraissant et débris laissés dans l’entrée de garage. Laissez la surface sécher complètement avant d’appliquer votre scellant. Vérifiez les bulletins météo pour vous assurer d’avoir au moins 48 heures de temps chaud sans pluie après l’application de votre scellant.

Étape 4 – Appliquez votre scellant

Verser une ligne de scellant sur la surface de l’allée, latéralement. Ensuite, utilisez le bord de la raclette de votre applicateur pour étaler le scellant. Pendant que vous étalez le fluide, utilisez le côté brosse de l’applicateur pour frotter le scellant dans les pores de la surface.

Tirez ensuite l’excédent de scellant vers l’avant, encore une fois à l’aide de la raclette. Au bord du scellant à l’endroit où vous avez fini de l’appliquer, faites une transition en douceur entre le scellant humide et la surface sèche en tirant le scellant vers l’avant jusqu’à un bord en plumes.

Étape 5 – Les finitions

Lorsque vous avez terminé d’appliquer le scellant sur toute l’allée, bloquez l’entrée de l’allée en étirant une corde ou alignez des seaux vides sur le bord avant de l’allée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *