Mise à jour 14 avril 2023 à 11:45 am
Il existe deux types de foyers à gaz : ceux qui sont achetés sous forme de kit ou d’emballage, et ceux qui sont assemblés à partir de composants individuels. Si vous avez acheté une trousse, les instructions qui l’accompagnent seront votre première source d’information. Quoi qu’il en soit, cet article présente des informations utiles concernant les règles d’utilisation et d’installation des foyers d’incendie, qui s’appliquent à tous les types de foyers.
Avant d’acheter un foyer
Les foyers à gaz ne sont pas tous égaux. Si vous allez acheter une trousse, assurez-vous qu’elle est à la hauteur du travail pour lequel vous prévoyez l’utiliser. En général, il devrait être capable de brûler à environ 19 000 BTU avec un contrôle d’intensité de flamme réglable. Assurez-vous que votre trousse contient toutes les pièces dont vous avez besoin ou donnez des instructions claires sur la façon de les trouver.
Lois et restrictions locales
Dans de nombreux endroits, les foyers extérieurs sont interdits en permanence ou font l’objet de restrictions périodiques d’utilisation en raison des conditions actuelles d’incendie. Communiquer avec votre caserne de pompiers locale vous aidera à comprendre les lois et les restrictions en vigueur dans votre région. N’oubliez pas de mentionner que vous installez un foyer au gaz, car il n’est pas toujours aussi réglementé que les foyers au bois.
Bagues de feu carrées ou rondes
Les anneaux de votre foyer peuvent être carrés ou ronds. Bien qu’il n’y ait pas de différence appréciable entre les performances des deux, placer un brûleur carré dans un foyer rond produira des effets intéressants avec les flammes. Les brûleurs doivent être placés avec les trous vers le bas, et montés environ 13 à 14 pouces du fond de la fosse. La raison pour laquelle les brûleurs sont orientés vers le bas est pour réduire le risque de colmatage ou d’infiltration d’humidité.
Tubes et alimentation en carburant
Le diamètre du tuyau est déterminé par la distance à parcourir. Communiquez avec une entreprise locale de gaz naturel pour obtenir de l’aide afin de déterminer la taille des tuyaux à utiliser. Si vous utilisez un foyer au propane, assurez-vous qu’il y a un régulateur dans la conduite. Montez le tuyau sur les brûleurs et faites-le tourner vers le réservoir ou la soupape d’admission.
Sable ou roches
Remplir le foyer à environ 1 pouce au-dessus des brûleurs avec de la pierre de lave ou du sable. Les roches de lave sont probablement plus communes, mais l’utilisation du sable créera un effet de » terre brûlante » qui est fascinant à observer. Le choix de celui que vous choisissez d’utiliser est une préférence purement personnelle. Ci-dessous est décrit un sable à grain grossier tolérant à la flamme avec une teinte légèrement bleutée.
Test de la fosse d’incendie
Mettre l’alimentation en gaz sous tension et écouter attentivement à chaque joint et à chaque point de jonction de la conduite. Si vous entendez un sifflement, c’est que vous n’avez pas un joint d’étanchéité adéquat et que la conduite doit être ajustée ou resserrée. Si aucune fuite n’est décelée, ouvrez le robinet du foyer et essayez d’allumer le foyer à l’aide d’un gril ou d’un briquet de foyer.
Si vous avez utilisé une couche de sable, les flammes semblent s’élever directement hors du sable sans aucun moyen visible de combustible. Si le feu ne brûle pas, vérifiez si le sable ou la pierre de lave a plus de 1 pouce de profondeur, ce qui pourrait empêcher une bonne alimentation en carburant.