Mise à jour 14 avril 2023 à 02:32 pm
Un auvent de patio fournira une manière facile de fournir l’intimité et le confort à votre patio ou porche. Il peut transformer un espace de vie extérieur en un lieu où les gens aimeront être. La construction d’un auvent de patio est une entreprise et mieux complétée par ceux qui ont une certaine expérience avec des projets de faire vous-même. Voici comment vous pouvez construire votre propre auvent de terrasse.
Matériaux nécessaires :
-Mesure de la bande
-Toile
-Toile
-Agent d’étanchéité pour toile
-2X2 Bois
-2X4 Bois
-Visserie
–Perceuse électrique ou foret
-Pince-pierre> Chevilles en bois
– Marqueur de tissu
-Aiguilles et fils à usage intensif
Étape 1- Obtenez des mesures précises
Vous aurez besoin de mesures précises. Pour ce faire, vous devrez mesurer la taille du patio depuis le sol jusqu’à l’endroit où vous voulez installer l’auvent. Mesurez également la largeur du patio. Si vous avez un grand patio, vous pouvez avoir besoin de créer plusieurs auvents pour couvrir toute la zone. Une fois que vous avez vos mesures, vous pouvez aller chercher tout le matériel nécessaire pour le projet.
Étape 2 – Dessiner un plan
La conception du cadre varie en fonction de la forme du store à installer. Vous voudrez concevoir un plan ou une esquisse pour la conception du cadre et le suivre. Consultez un entrepreneur ou un architecte pour connaître la meilleure façon de le faire. Les quincailleries auront des professionnels au sein de leur personnel qui pourront également vous aider à rédiger l’ébauche. Rappelez-vous qu’un auvent de terrasse aura des exigences différentes de celles d’un auvent de porte ou de fenêtre. Elles ont tendance à être plus grandes et le cadre devra supporter plus de poids.
Étape 3- Scellez le tissu
Vous devez préparer le tissu avant de pouvoir travailler à sa pose. Puisque vous travaillez avec un auvent de porche dans ce cas vous aurez besoin d’une grande surface pour travailler. Étalez la toile et appliquez un scellant imperméable de bonne qualité sur toute la longueur du tissu. Vous voulez l’appliquer des deux côtés avec des coups de pinceau réguliers. Le scellant que vous achetez aura des instructions précises sur la façon de l’appliquer. Suivez attentivement les directives pour vous assurer d’avoir la meilleure protection possible.
Étape 4- Coupez le tissu
Une fois que le tissu est sec, vous pouvez mesurer et couper la toile. Le processus est similaire à la création de rideaux, mais seulement à une échelle beaucoup plus grande et avec un matériau plus lourd. Vous voudrez essentiellement créer des poches dans lesquelles l’auvent pourra glisser sur le cadre. C’est la meilleure méthode puisqu’elle vous permettra d’enlever le tissu si vous en avez besoin pour nettoyer ou réparer plus tard.
Étape 5- Finition
Fixez le cadre (si vous ne l’avez déjà fait) à la structure au-dessus du patio. Une fois que vous vous êtes assuré que le cadre est bien fixé et qu’il peut supporter le poids, vous pouvez commencer à fixer l’auvent. L’auvent se fixera aux montants du cadre à l’aide de chevilles en bois. Avant de quitter le projet, vous devez vérifier que le cadre est bien fixé et que l’auvent est bien placé.
Vous pouvez maintenant prendre du recul et apprécier votre travail !