Comment réparer les trous dans les cloisons sèches

Comment réparer les trous dans les cloisons sèches

Mise à jour 21 mai 2023 à 06:20 pm

Les murs intérieurs faits de cloisons sèches peuvent facilement être perforés, que ce soit par une poignée de porte, le dossier d’une chaise ou autre chose. Par conséquent, si vous êtes propriétaire, vous devriez savoir comment réparer les cloisons sèches. Heureusement, le ragréage des cloisons sèches est un projet facile que vous pouvez réaliser vous-même. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le travail rapidement.

Élargissement et lissage des trous

Avant de pouvoir remplir un trou dans votre mur, vous devez lisser les bords déchiquetés du papier de la surface extérieure du mur. Pour lisser les bords, utilisez un tranchant tranchant d’un couteau utilitaire pour raser les bords du papier qui dépassent du trou. Si nécessaire, poussez les bords dans le trou en faisant un léger enfoncement. Il vaut mieux remplir une bosse que d’avoir une surface rugueuse une fois fini.

Raccordement des petits trous

Étape 1 – Appliquer le composé à cloison sèche

Si le trou est assez petit, vous pouvez utiliser un couteau à mastic ou un couteau à cloison sèche pour le remplir de composé à cloison sèche. Étendre le composé à travers le trou avec le couteau et le mélanger avec le reste du mur. Laisser sécher la première couche, puis appliquer une deuxième couche.

Étape 2 – gratter l’excès et faire un monticule

Grattez tout excès de composé avant de le laisser sécher. Laissez un petit monticule de composé, de sorte que vous puissiez le poncer pour l’assortir à la surface environnante une fois sec.

Répartition des trous moyens

Étape 1 – Créer un composé mince

Pour les trous d’un diamètre aussi grand que 7.5cm, vous devrez faire un support pour que le composé à cloison sèche adhère. Une option est d’utiliser un maillage en fibre de verre. Pour ajouter ce timbre, faites d’abord une petite quantité de composé mince en diluant le composé régulier avec un peu d’eau.

Étape 2 – Appliquer le composé et ajouter le patch

Poser un lit de ce composé mince sur les bords du trou, à l’aide de votre couteau à joint. Presser le patch en place sur le trou, appliquer une autre couche de composé sur le patch, et lisser sa surface avec le bord de votre couteau à joint. Laisser sécher l’endroit. Ensuite, étalez le composé sur le support pour cacher le trou. Poncer la plaque de plâtre à l’aide d’une ponceuse.

Réparer les grands trous

Cloison sèche

Étape 1 – Enlever le mur sec endommagé

Pour obturer un grand trou, vous devez installer un support sur lequel vous pouvez visser votre cloison sèche. Tout d’abord, enlevez le panneau de gypse endommagé en découpant une pièce rectangulaire autour de la zone endommagée.

Étape 2 – Coupez de nouvelles cloisons sèches et contreventements

Couper un nouveau morceau de cloison sèche de la même taille que le morceau que vous avez enlevé. Ensuite, coupez deux bandes de bois, assez petites pour pouvoir les insérer dans le trou, mais assez longues pour qu’elles s’étendent derrière les cloisons sèches de chaque côté du trou.

Étape 3 – Insérer les boîtiers et les vis d’utilisation

Glisser les entretoises dans le trou. Laissez 2.5cm de bois nu de chaque côté du trou. Enfoncer les vis de cloison sèche à travers la cloison sèche et dans les entretoises pour les maintenir en place. Cela permettra de fixer le nouveau morceau de cloison sèche en place. Placez la nouvelle pièce sur le trou et vissez-la dans les entretoises.

Étape 4 – Remplir de composé

Remplir les fissures avec de la pâte à jointoiement entre l’ancienne cloison sèche et la nouvelle pièce insérée. Appliquez du papier à joint, ajoutez plus de composé sur le papier et lissez le composé. Laisser ensuite sécher avant de poncer.

Avez-vous un trou dans le plafond de votre cloison sèche ? Réparez un trou dans le plafond d’un mur de gypse avec les mêmes outils et les mêmes marches.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *