Mise à jour 28 décembre 2023 à 12:16 pm
La mise en place d’une corde à linge extérieure est une mesure positive que vous pouvez prendre pour préserver l’environnement et réduire vos dépenses énergétiques. La mise en place de votre propre corde à linge à l’extérieur est très facile. Voici comment procéder.
- Étape 1 – Choisir le type
- Étape 2 – Espace
- Étape 3 – Matériaux
- Étape 4- Acheter du matériel
- Étape 5 – Décider de l’emplacement
- Étape 6- Creuser un trou
- Étape 7- Coupez les matériaux
- Étape 8- Installer les tuyaux
- Étape 9- Remplir les trous avec du béton
- Étape 10- Installer la poulie de corde à linge
- Étape 11- Installer le tendeur de corde à linge
- Étape 12- Testez votre corde à linge
- Choisissez aussi une corbeille à linge
Étape 1 – Choisir le type
Il existe différents types de cordes à linge que vous pouvez construire. Cependant, votre choix dépend de l’espace de votre cour. Un parapluie de type parapluie est privilégié pour les petits chantiers.
Étape 2 – Espace
Si vous avez un grand espace dans votre cour, vous pouvez installer une corde à linge en T. Cependant, si votre espace est restreint, vous devriez installer un parapluie.
Étape 3 – Matériaux
Il y a beaucoup de matériaux que vous pouvez utiliser pour faire votre corde à linge. Le bois comme le chêne ou l’acajou était utilisé dans le passé pour fabriquer des cordes à linge Maintenant, les tuyaux en acier et en PVC sont souvent utilisés parce qu’ils durent plus longtemps.
Étape 4- Acheter du matériel
Achetez les articles dont vous avez besoin. Vous pouvez facilement les acheter dans les magasins locaux de rénovation ou les quincailleries.
Étape 5 – Décider de l’emplacement
Vous devrez installer votre corde à linge à l’endroit où elle n’est pas à l’ombre afin que vos vêtements puissent sécher efficacement au soleil.
Étape 6- Creuser un trou
Creusez la fondation sur le sol comme base de votre corde à linge Vous devez creuser deux trous de 90cm pour une corde à linge en forme de T, alors qu’un parapluie ne vous en demande qu’une. Le diamètre du trou doit être plus large pour rendre la base plus durable.
Étape 7- Coupez les matériaux
A l’aide d’une scie à main, couper les tuyaux en PVC à la hauteur souhaitée de la corde à linge. La hauteur la plus appropriée est d’environ 1.5m, ce qui est assez haut pour ne pas laisser vos vêtements toucher le sol.
Étape 8- Installer les tuyaux
Installer les tuyaux et s’assurer que vous les installez au centre du trou pour rendre toute la structure stable.
Étape 9- Remplir les trous avec du béton
Remplir les 3/4 des trous avec le mélange de ciment et laisser sécher avant de remplir le reste du trou avec du ciment. Pour la corde à linge pour parapluie, vous avez besoin d’un tuyau en plastique plus large à la base afin de pouvoir retirer le mât quand vous le voulez.
Étape 10- Installer la poulie de corde à linge
Installer la poulie de corde à linge après le durcissement de la fondation. Le nombre de poulies dépend de la longueur de la poignée de la corde à linge elle-même.
Étape 11- Installer le tendeur de corde à linge
Installer un tendeur de corde à linge afin d’empêcher les vêtements de traîner au sol. Cela rendra également la corde à linge plus solide.
Étape 12- Testez votre corde à linge
Testez votre corde à linge en y accrochant plusieurs vêtements mouillés. Si la poulie de corde à linge semble se traîner vers le bas en raison du poids, vous pouvez ajuster le tendeur pour rendre la poulie plus résistante à la gravité.
Choisissez aussi une corbeille à linge
Pour étendre tous les vêtements, le linge de lit et de la maison, vous devez avoir un étendage digne de ce nom. Dans notre article, vous avez pu profiter d’un tutoriel qui vous apprend comment installer dans les plus brefs délais une corde dans votre jardin par exemple. Pour transporter tous les vêtements, vous aurez besoin d’un contenant. Grâce à une belle corbeille à linge, le transport sera beaucoup plus simple.
- Il s’agit d’un objet de décoration à part entière, vous pouvez donc la laisser dans la buanderie pour qu’elle embellisse l’environnement.
- Choisissez une corbeille dont la contenance sera adaptée aux volumes surtout si vous devez multiplier les machines au cours de la journée.
- La corbeille peut être pratique, car elle n’est pas toujours en osier ou en plastique, vous pouvez même la plier dans un placard.
- Certaines corbeilles vous promettent un véritable gain de place, elles sont alors rétractables et en quelques secondes, elles sont rangées.
Grâce à ce site, vous n’aurez aucune difficulté pour mettre la main sur cette corbeille à linge qui pourra vous accompagner au cours de toutes vos journées. En termes de coûts, quelques euros sont généralement amplement suffisants pour cet achat.
Je galérais avec ma corde à linge, merci beaucoup !