Comment construire un banc d’arbre

Comment construire un banc d’arbre

Mise à jour 9 mai 2023 à 02:36 pm

En été ou par une belle soirée pluvieuse, rien de mieux qu’un banc dans un arbre pour se détendre avec un livre et un café. Communiquer avec la nature dans le confort de son propre jardin sous le couvert de son arbre préféré peut être une expérience idyllique. Voici comment vous pouvez construire votre propre banc d’arbre de jardin.

Étape 1 – Coupe du bois

Une fois que vous avez acheté le bois, coupez-le dans les dimensions suivantes.

  • 10 pièces pour le siège Longueur 58cm par Profondeur 25cm / Largeur 5cm
  • 10 pièces pour les pieds – Longueur 40cm par profondeur 15cm par largeur 5cm
  • 5 pièces pour le repose-jambes et le repose-siège Longueur 71cm par Profondeur 5cm par Largeur 15cm

Vous devrez couper les pièces du siège à un angle de 30 degrés. Dans un premier temps, vous pouvez couper 4 pièces et les poser à plat pour vérifier si les coupes sont précises. Dans le cas où vous trouvez une variance, vous pouvez faire des corrections en ajustant les angles dans les prochaines pièces que vous couperez. Une fois les 10 sections coupées, posez-les de façon circulaire, l’une reliée à l’autre.

Étape 2 – Fixation des pieds

Clouer chaque jambe à l’extrémité des pièces de support à l’aide de deux clous. Pour donner plus de stabilité aux pieds, fixez les supports sur les côtés des pieds ainsi que le dessous des pièces de support à l’aide de vis de 1 po (1 po). Vous pouvez choisir de faire les jambes un peu plus longues, de sorte qu’elles puissent être enfoncées dans le sol. Vous devrez toutefois vous assurer de maintenir un niveau uniforme dans ce cas.

Étape 3 – Connexion de la première section de siège

Placer une pièce de support au centre d’une pièce de siège. Laissez un espace égal aux deux extrémités. A l’aide d’une pince en C, fixez la pièce de support et retournez le siège. Vous verrez que le siège repose maintenant sur le support. Marquez un endroit à 5cm de chaque extrémité de la section du siège car c’est là que vous percerez des trous à travers le haut du siège et la section de support simultanément. Pour cacher la tête du boulon, utilisez le foret de 1.5cm, et faites un trou d’environ 30cm de profondeur.

Après avoir percé les trous pour un siège, placez les boulons de 7.5cm dans les trous à travers la section de support. Les écrous doivent être légèrement serrés. Retirer la pince en C à ce stade.

Étape 4 – Raccordement des sections de siège restantes

Passer maintenant à la pièce de siège suivante. Tenir le deuxième siège contre le premier de manière à ce qu’il repose sur la partie supérieure de l’extrémité de la pièce de support.

Comme précédemment, à l’aide d’une pince, percer deux trous à travers le siège et la pièce de support. Placer le boulon à travers les deux. Serrez légèrement. Une fois que vous avez fait la même procédure avec la pièce d’assise à gauche de la pièce de support, vous devriez avoir trois sièges maintenus ensemble avec un support. Veillez à ne pas boulonner les extrémités des sièges droit et gauche afin de pouvoir continuer à fixer les pièces de support jusqu’à ce que neuf sections de siège au total soient reliées.

Étape 5 – Les Finitions

Assemblez le banc complet autour de l’arbre avant de boulonner la dernière pièce en place. Poncez tous les bords rugueux, puis peignez ou teignez votre nouveau banc d’arbre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *