Comment installer un ouvre-porte de garage

Comment installer un ouvre-porte de garage

Mise à jour 13 avril 2023 à 10:59 am

Lisez cet article pour des informations sur le processus de base pour l’installation d’un ouvre-porte de garage. Gardez à l’esprit que tous les systèmes sont uniques, de sorte que les instructions du fabricant seront en mesure de fournir de meilleurs détails pour votre système.

Les ouvre-portes de garage appartiennent à l’une des trois catégories suivantes : systèmes à chaîne, systèmes à courroie et systèmes à vis. Les informations que vous êtes sur le point de lire concernent les systèmes de chaîne.

Sécurité d’abord

Avant de commencer tout travail, assurez-vous que votre porte de garage s’ouvre et se ferme correctement. Embauchez un professionnel pour effectuer les réparations nécessaires. Une fois que vous savez que la porte est en bon état, débranchez la quincaillerie qui supporte la porte et désengagez toutes les serrures. Ne portez pas de vêtements amples ou d’accessoires.

Pendant l’installation

Placez le bloc d’alimentation à une hauteur d’au moins 7 pieds et le sectionneur manuel à 6 pieds. Placez le bouton-poussoir de 1,5 m de haut. Coupez l’alimentation électrique si vous devez faire passer des câbles. Veillez à respecter les consignes d’emballage.

Après installation

Ne laissez pas les enfants toucher les commandes et éloignez-vous de la porte lorsqu’elle est en mouvement. Garder le système libre de toute obstruction. Inspectez les dispositifs de sécurité une fois toutes les 4 semaines. Coupez toujours l’alimentation électrique pour l’entretien et faites appel à un professionnel pour les réparations.

Installation de l’ouvre-porte

Lisez le manuel du propriétaire pour vous familiariser avec le système d’ouverture. Attachez d’abord le tube à l’alimentation, puis placez le chariot sur le tube avant d’avoir terminé de monter le galet tendeur.

Fixez la chaîne avec le chariot avant de l’enrouler sur le groupe moteur. Créez la tension correcte.

Mettre le support de tête en place et connecter les pièces. S’assurer qu’il y a suffisamment d’espace pour l’unité motrice. Utilisez le bois d’œuvre de 2 x 4 po et les courroies de montage pour régler l’unité d’alimentation.

Raccordement de l’ouvre-porte

Tester le système pour s’assurer de son bon fonctionnement. La plupart des systèmes nécessitent un espace de 1 pouce entre la porte et le tube. Fixez ensuite le support. N’endommagez pas les fils lorsque vous les branchez à l’appareil.

Effectuer tous les derniers réglages de sécurité. Utilisez un détecteur de mouvement comme précaution supplémentaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *