Mise à jour 28 avril 2023 à 12:05 pm
Une baignoire en fibre de verre est un des différents modèles de baignoire disponibles sur le marché. Il s’agit de baignoires moulées qui s’intègrent parfaitement dans votre salle de bain pour lui donner un aspect contemporain. Puisque l’entretien et le soin de ces baignoires en PRFV (fibre de verre) sont moins importants que ceux des baignoires en acrylique, elles sont populaires parmi les rénovateurs de maisons.
Étape 1 – Considérations de surface
Avant d’acheter une baignoire en fibre de verre, vous devez connaître la surface de l’espace disponible dans la salle de bain pour fixer la baignoire. Vous pouvez utiliser des baignoires plus grandes (trempettes) ou de taille régulière, selon la région où vous vous trouvez. Le support en bois où vous installerez votre baignoire devrait être assez solide et suffisant pour supporter la baignoire que vous allez installer.
Étape 2 – Préparation du support
Préparez le support de cadre en bois pour la baignoire s’il n’offre pas une résistance ou une taille adéquate. Si vous avez ajouté un nouveau support en bois, prenez des dispositions pour que la plomberie s’ajuste correctement. Cela signifie que le support doit être équipé d’une entrée d’eau et d’une sortie d’eau dans la baignoire.
Étape 3 – Assemblage
Assembler l’élément du levier de déclenchement ou l’ensemble des déchets conformément aux instructions données par le fabricant. Cependant, lâchez les connexions pour les repositionner.
Étape 4 – Ensemble de vidange
Montez le joint en caoutchouc à l’arrière de la baignoire à l’endroit où se trouvera le levier de déclenchement. Assemblez la partie inférieure de l’ensemble de vidange au trou de vidange de la baignoire. Installez maintenant le drain à cette partie inférieure de la baignoire. Pour cela, appliquez une fine couche de mastic à l’extrémité inférieure de la bride de vidange. Ensuite, vissez-les fermement.
Étape 5 – Ensemble levier de déclenchement
Ajoutez maintenant le levier de déclenchement dans le trou supérieur de la baignoire en fibre de verre et fixez-le avec un tournevis.
Étape 6 – Régler la baignoire
Placer la baignoire sur le cadre de support en bois et vérifier la planéité et les raccords de plomberie. Vous pouvez utiliser des cales en bois pour ajuster le niveau de la baignoire (si nécessaire).
Étape 7 – Ensemble de déviation
A partir du centre de l’arrière de la baignoire et d’une hauteur d’au moins 2.5 cm au-dessus du dessus de la baignoire, marquez un endroit pour fixer le déflecteur. Percez des trous à l’arrière de la baignoire et insérez ensuite les raccords de dérivation en cuivre dans le dérivateur. Fixez l’inverseur à l’arrière de la baignoire. Relier le déviateur et le bec à l’aide d’un tuyau.
Étape 8 – Raccordement eau
Ajouter des conduites d’alimentation en eau sur les côtés du déviateur. Si vous ajoutez une colonne montante de douche, ajoutez un tuyau sur le dessus du mitigeur. Fixez un bloc de support pour supporter la colonne montante de la douche entre deux montants muraux. Serrez maintenant toutes les connexions et les raccords si vous pensez que l’installation est parfaite.