Comment installer une plinthe en caoutchouc

Comment installer une plinthe en caoutchouc

Mise à jour 10 mai 2023 à 01:33 pm

Les plinthes en caoutchouc peuvent être une excellente alternative aux plinthes en bois traditionnelles dans certaines régions parce qu’elles sont idéales dans les endroits humides et résistent aux égratignures et aux éraflures. Il fait également un choix fantastique pour les cuisines, les salles de bains, et n’importe quel secteur qui a collé vers le bas la moquette. Il aide à protéger le mur et donne à la pièce un aspect très fini. L’installation d’une plinthe en caoutchouc est un processus très simple qui ne demande qu’un peu de travail. Voici les principes de base de l’installation d’une plinthe en caoutchouc.

Étape 1 – Mesurer la surface

La première chose que vous devez compléter pour installer une plinthe en caoutchouc est de mesurer la surface. Vous devez déterminer la quantité de plinthes en caoutchouc à acheter pour la région. Prenez votre mètre ruban et mesurez le périmètre de la pièce. Si vous travaillez dans une pièce rectangulaire, il vous suffit de mesurer autour des murs extérieurs.

Si vous vous trouvez dans une pièce avec des armoires, vous devez également mesurer les distances autour de ces dernières. Vous devriez ajouter environ 5 à 10 % de déchets en plus du chiffre que vous obtenez. Les plinthes en caoutchouc sont habituellement offertes en bâtonnets de 4 pieds ou en rouleaux plus longs. Par conséquent, vous devrez généralement acheter des chutes pour obtenir ce dont vous avez besoin.

Étape 2 – Préparer l’espace

Avant d’installer la plinthe en caoutchouc, vous devez vous assurer que la zone est prête à être utilisée. Si vous avez de vieilles plinthes en place, vous devez les enlever. Grattez tout adhésif supplémentaire et essayez de rendre l’espace aussi propre et lisse que possible.

Étape 3 – Appliquer la colle

Assurez-vous d’avoir le bon type d’adhésif pour le travail. Comme les plinthes en caoutchouc sont aussi appelées plinthes à gorge, il se peut que vous deviez chercher de l’adhésif pour plinthes à gorge. Il est livré dans un tube de calfeutrage et doit être mis dans le pistolet à calfeutrage pour pouvoir l’appliquer. Pressez le pistolet à calfeutrer pour appliquer de l’adhésif à l’arrière de la plinthe en caoutchouc. Utilisez un motif en zigzag pour appliquer l’adhésif. Une fois l’adhésif sur le dos de la plinthe en caoutchouc, utilisez une truelle dentelée pour étaler l’adhésif sur le dos. De cette façon, l’adhésif sera réparti uniformément et adhérera le mieux au mur.

Étape 4 – Coupe de la plinthe

Lorsque vous devez faire une coupe, marquez la plinthe à l’endroit où elle doit être coupée. Posez ensuite la plinthe sur un morceau de bois et utilisez le carré et le couteau utilitaire pour faire une coupe droite.

Étape 5 – Travailler avec les coins

Bien que les murs soient assez simples, les coins peuvent être un peu plus difficiles. Lorsque vous arrivez à un coin intérieur, vous devez installer une seule pièce jusqu’au coin. Ensuite, prenez un autre morceau, coupez la lèvre en bas et mettez-la directement contre le premier morceau. Lorsque vous avez un coin extérieur, comme autour des armoires, vous l’envelopperez simplement avec la plinthe en caoutchouc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *