Éliminer les punaises puantes de façon biologique avec de la nourriture

Éliminer les punaises puantes de façon biologique avec de la nourriture

Mise à jour 14 avril 2023 à 10:37 am

Les punaises puantes en forme de bouclier plat sont devenues un ravageur commun dans les jardins partout en Amérique du Nord. Ils mangent de nombreux fruits et légumes, des mauvaises herbes et de nombreuses fleurs. Les punaises puantes sont très difficiles à éradiquer une fois établies. Quelques méthodes d’élimination biologique des punaises puantes ont été testées, et voici quelques idées qui peuvent vous aider à vous débarrasser des punaises puantes sans utiliser de pesticides.

Plantation d’accompagnement

Les fruits préférés des punaises puantes sont les tomates, les pêches, les poires et les framboises. Ils aiment aussi manger du gombo et des haricots. Lorsque vous plantez ces fruits et légumes, entourez-les de plantes qui repoussent les insectes nuisibles. Il s’agit notamment de fleurs comme le souci, le chrysanthème et la tanaisie, avec leurs fleurs jaunes. Les punaises puantes n’aiment pas non plus les herbes comme l’herbe à chat, l’ail, la lavande, le thym et la menthe en raison de leur forte odeur. La saveur piquante et l’odeur des radis dissuaderont également les insectes nuisibles de s’installer dans votre jardin.

Plantation de pièges

Ce processus attire les punaises puantes vers un endroit particulier du jardin où elles sont capturées dans des pièges spécialement conçus. Les plantes qui attireront les punaises puantes loin de votre jardin principal sont les tournesols, ainsi que les grains comme le sorgho, le sarrasin et le millet.

Poser des filets légers, munis de cordons de serrage à l’ouverture, sur le dessus des tournesols. Lorsque les punaises puantes grimpent sur les tournesols et autres grains, et dans le filet, vous pouvez le tirer hermétiquement fermé au fond et immerger complètement le filet dans un seau d’eau chaude savonneuse. Jetez les punaises puantes à la poubelle lorsqu’elles sont complètement mortes.

Pièges à appât végétal

Construisez des trépieds jaunes avec des morceaux de panneaux de fibres de moyenne densité en forme de triangle, qui s’emboîtent au centre, et placez-les dans le jardin loin des plantes que vous voulez protéger. Choisissez un endroit ensoleillé parce que les insectes puants aiment la lumière vive.

Placez un filet d’insectes à ficelle sur le dessus et appâtez le piège avec la nourriture préférée de la punaise puante, comme des morceaux de tomate ou de pêche. Laissez les punaises puantes grimper jusqu’à la nourriture, puis fermez le filet. Retirez-le du trépied et immergez-le dans des bulles de savon pour noyer les punaises puantes.

A la Maison

Déterminez, si vous le pouvez, où les insectes nuisibles entrent. Scellez et calfeutrez toutes les ouvertures dans la maçonnerie, autour des cadres de fenêtre, des cadres de porte et des rebords. Si vous en voyez dans la maison, recouvrez-les d’un essuie-tout ou d’un mouchoir en papier avant de les écraser, afin de réduire leur portée de pulvérisation de gaz. Ils émettront leur gaz puant lorsqu’ils seront menacés.

Attirez-les en les appâtant avec des pêches ou des framboises dans un contenant piège. Le matin, scellez le contenant dans un sac de plastique et jetez-le à la poubelle. À l’intérieur en hiver, les punaises puantes ne survivent pas très longtemps, car elles préfèrent vivre dans des conditions humides avec beaucoup de lumière. Les maisons chauffées centralement sont trop sèches.

Autres méthodes pour réduire les punaises puantes

Les punaises puantes qui se déplacent lentement ne peuvent pas échapper aux jets d’eau de votre tuyau ou boyau d’arrosage. Laver les plantes et les fleurs infestées une fois par semaine avec de l’eau froide.

One Comment

  • Les plantes qui attireront les punaises puantes loin de votre jardin principal sont les tournesols, ainsi que les grains comme le sorgho, le sarrasin et le millet.ous avez écrit : “Les plantes qui attireront les punaises puantes loin de votre jardin principal sont les tournesols, ainsi que les grains comme le sorgho, le sarrasin et le millet”.
    C’est étrange parce que, chez moi, là où je trouve le plus de punaises, ce sont les fleurs de tournesols. Elles sont parfois jusqu’à 2 ou 3 à fainéanter en bordure des pétales jaunes

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *