Mise à jour 14 mai 2023 à 05:26 pm
Bien que de nombreux propriétaires croient que le remplacement du revêtement extérieur d’une maison est un projet de bricolage impossible, il est étonnamment facile de le faire soi-même. Lisez cet article pour obtenir de l’information sur le revêtement de vinyle, l’estimation des matériaux et l’application du revêtement sur vos murs.
Revêtement en vinyle
Bien que cet article vous fournira de l’information pour vous aider dans votre projet de revêtement, vous devez toujours suivre les instructions du fabricant.
L’un des principaux avantages du revêtement de vinyle est qu’il nécessite un entretien minimal. Le revêtement de vinyle est également teint pendant sa fabrication par conséquent, une fois installé, vous n’avez pas besoin de le peindre par la suite.
Le vinyle est vendu au détail dans des panneaux standard de 3.5m qui sont fabriqués avec un design ressemblant au bois véritable. Vous pouvez accessoiriser pour créer un design unique pour votre maison.
Les panneaux sont munis d’un verrou en J en bas et d’une bande de clouage en haut, qui se raccordent sans couture aux panneaux voisins.
Des j-canaux de 25cm sont nécessaires pour créer des espaces pour les portes et fenêtres. Vous pouvez utiliser un rebord de seuil pour les zones situées sous les fenêtres et les avant-toits. Vous pouvez acheter des poteaux d’angle pour les panneaux d’extrémité.
Pendant que vous êtes au magasin de bricolage, en tant qu’associé aux ventes pour vous aider à trouver les outils et les fournitures supplémentaires comme un poinçon de trou de clou et un poinçon de verrou à pression, mais aussi un dispositif de déverrouillage.
En raison de l’expansion et du contraste du PVC, vous devez clouer au centre des fentes, laisser un espace entre les têtes de clous et le mur, éviter de pénétrer dans le vinyle et laisser de l’espace dans les rainures en J.
Estimation des matériaux
Pour planifier les matériaux, mesurer la superficie en mètre carrés des murs extérieurs, des pignons et des espaces pour les fenêtres. Soustrayez l’espace pour les fenêtres du total combiné des murs et des pignons pour déterminer la quantité de matériaux que vous devrez acheter.
Mesurez tous les coins et divisez leur longueur combinée par 10 pour déterminer combien de coins extérieurs vous avez besoin. Répétez le processus à l’intérieur. Calculez combien de longueurs sont nécessaires en faisant correspondre le dividende du périmètre et la longueur de la bande de départ.
Faites de même avec le nombre total de mètres de portes et de fenêtres et la longueur d’un seul canal en J pour déterminer leur quantité.
Pose du revêtement en vinyle
Enlever tous les obstacles, les gouttières et les luminaires. Enlevez l’ancien revêtement en grattant d’abord le calfeutrage, puis en enlevant les clous qui le maintiennent en place. Si les murs sont inégaux, corrigez le problème avec des bandes de mousse. Ensuite, localisez le coin le plus bas de la maison.
Fixez une bande de départ le long du périmètre inférieur de votre maison. Laissez toujours un espace de 6mm entre les extrémités bout à bout pour permettre l’expansion et la contraction entre les saisons.
Installez ensuite les poteaux d‘angle, puis les profilés en J. Lorsque vous commencez à installer le revêtement, échelonnez les panneaux de 10cm tout en leur permettant de se chevaucher de 2.5cm au niveau des joints.
Au fur et à mesure que vous avancez, inspectez votre travail pour vous assurer qu’il est à niveau. Mesurez, marquez, découpez les panneaux pour entourer les espaces des portes et fenêtres.
Tracer les bords de façon à ce qu’ils soient de 40cm au centre à l’aide d’un verrou à pression avant de les installer.
Couper les panneaux d’avant-toit avec une scie fine et les mettre en place de la même manière que les bords.