Comment nettoyer les dépôts minéraux sur une canalisation en cuivre

Comment nettoyer les dépôts minéraux sur une canalisation en cuivre

Mise à jour 3 février 2024 à 12:50 pm

Les tuyaux de plomberie, en particulier les tuyaux en cuivre, sont sujets à une accumulation de dépôts minéraux. Si vous habitez dans une région où l’eau est fortement traitée avec des produits chimiques, vous remarquerez plus de dépôts minéraux. L’eau dure transporte de grandes quantités de calcium et de magnésium. Lorsque ces minéraux se cristallisent, ils forment une substance blanchâtre et poudreuse. Il y a d’autres minéraux qui peuvent aussi laisser des dépôts sur les tuyaux en cuivre. Le manganèse laisse une tache noire brunâtre une forte teneur en fer laisse une boue blanche ou rougeâtre, tandis que le cuivre et le laiton déposent tous deux un résidu vert bleuté. L’article qui suit vous montrera comment enlever les dépôts minéraux des tuyaux en cuivre. Alors comment nettoyer le calcaire et les dépots de minéraux sur le cuivre

Étape 1 – Agir tôt

La première chose à noter est de ne pas laisser les gisements de minéraux trop longtemps sur le tuyau en cuivre. Si vous voyez qu’ils se forment, vous devriez les nettoyer dès que possible. Lorsque les dépôts minéraux sont laissés sur les tuyaux de cuivre trop longtemps, ils peuvent en fait graver le métal. Lorsque cela se produit, vous ne pouvez pas nettoyer les dépôts et vous devez remplacer le tuyau en cuivre. Gardez à l’esprit que vous ne devez pas vous débarrasser du tuyau de cuivre ou de l’appareil avant d’essayer de nettoyer les dépôts minéraux.

Étape 2 – Enveloppe de papier absorbant

Le vinaigre est un solvant très puissant. Il peut enlever les taches ainsi que les dépôts chimiques de décomposition. Prenez plusieurs feuilles d’essuie-tout et empilez-les ensemble. Tremper les serviettes dans le vinaigre blanc et enlever l’excès de vinaigre.

Vous ne voulez pas que l’essuie-tout soit trempé pour qu’il glisse du tuyau de cuivre. Lorsque vous êtes satisfait que le papier essuie-tout est saturé de vinaigre, vous pouvez alors envelopper la zone affectée du tuyau en cuivre avec ce dernier. Laissez le vinaigre faire son travail pendant au moins une heure pour laisser le vinaigre s’infiltrer dans les minéraux. Retirer les essuie-tout et rincer le vinaigre.

Étape 3 – Coller l’application

La crème de tartre, lorsqu’elle est mélangée au vinaigre blanc, crée une réaction chimique qui peut ronger les dépôts minéraux durs. Mettre la crème de tartre dans un bol en plastique. Verser lentement le vinaigre blanc dans le bol. Quelques gouttes peuvent faire l’affaire. Mélanger le vinaigre et la crème de tartre. Vous cherchez à ce qu’il se transforme en une pâte ferme. Si le mélange est trop mince, ajouter de la crème de tartre. Si le mélange est trop épais pour être étalé, diluer légèrement avec plus de vinaigre blanc.

Tremper un essuie-tout sec dans la pâte et commencer à frotter la zone du tuyau en cuivre où se trouvent les dépôts minéraux. N’ayez pas peur d’exercer beaucoup de pression. Le frottement que vous générez aidera à éliminer les dépôts minéraux. Rincez la pâte du tuyau. Répétez les étapes deux et trois, mais au lieu d’utiliser un essuie-tout pour frotter le tuyau en cuivre, vous utiliserez la brosse à poils durs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *