Comment se débarrasser des bactéries Pseudomonas dans les piscines

Comment se débarrasser des bactéries Pseudomonas dans les piscines

La bactérie pseudomonas est courante dans l’environnement et il est pratiquement impossible de l’éradiquer complètement des piscines. En accordant une attention constante à la désinfection et à l’hygiène, il est possible de contrôler cette bactérie de manière à ce qu’elle ne cause aucun problème. Si elle n’est pas contrôlée, la pseudomonas peut causer des problèmes de santé, le plus souvent des éruptions cutanées et des infections de l’oreille. Des mesures telles que retirer son maillot de bain et se doucher avec du savon après avoir nagé peuvent aider à prévenir les maladies, mais la bactérie doit être éradiquée autant que possible pour résoudre véritablement le problème.

Ce qu’il vous faut pour traiter votre piscine

✅ Traitement chimique de choc de la piscine avec du brome ou du chlore

✅ Brosse de piscine

✅ Bandelettes de test pour piscine

Le traitement choc piscine

Choquez la piscine en y ajoutant un traitement choc désinfectant spécialisé, disponible ici ou dans un magasin de fournitures pour piscines. Utilisez un traitement choc au chlore ou au brome pour augmenter les niveaux chimiques à 10 parties par million (ppm).

✅ Le traitement Edenea

👉 C’est une des plus grosse vente tous les mois.

  • Pastilles chlore rapide piscine de 20g dans une boite de 1 kg à effet immédiat;
  • dissolution immédiate;
  • rattrapage des eaux vertes et algues;
  • performant;
  • 🇫🇷 entreprise Française 🇫🇷


Frottez les parois de votre piscine

Frottez soigneusement le fond et les parois de la piscine. Les Pseudomonas peuvent s’accumuler sur les surfaces et se recouvrir d’une couche gluante, ce qui les rend difficiles à tuer. Le brossage aide à briser cette couche protectrice et rend la bactérie plus vulnérable.

👉 Quelle est la cause d’un taux élevé de stabilisant dans l’eau de piscine ?

👉 Comment Entretenir et Dépanner une Piscine au chlore

Brossez la piscine

Faites fonctionner le filtre de la piscine pendant au moins 12 heures. Brossez régulièrement les parois et le fond de la piscine afin de remuer l’eau et d’éviter que les bactéries ne se déposent à nouveau sur les surfaces de la piscine.

Filtre piscine

Rinçage du filtre piscine

Rincez le filtre de la piscine. Si votre piscine est équipée d’un filtre amovible, remplacez-le. Vous pouvez également le désinfecter à l’aide d’une solution de chlore ou de brome puissant.

Analyse et vérification de l’eau de la piscine

Analysez l’eau de la piscine pour déterminer le niveau de désinfectant présent. Le chlore doit se situer entre 1 et 3 parties par million (ppm), et le brome entre 2 et 5 ppm. Le pH doit être compris entre 7,2 et 7,8. Ces niveaux permettent de continuer à tuer les bactéries tout en étant sans danger pour l’homme.

👉 Conseil

Si vous ne parvenez pas à éliminer les bactéries à l’aide des méthodes décrites ci-dessus, vous devrez peut-être vidanger complètement la piscine. L’intérieur doit être nettoyé et désinfecté. La piscine doit être rincée et remplie à nouveau. Vous pouvez demander l’aide d’un professionnel pour cette opération.

🚨Avertissement

N’utilisez pas la piscine tant que les niveaux de produits chimiques ne sont pas dans la plage de sécurité, comme indiqué sur l’emballage des produits chimiques que vous utilisez. Entrer dans l’eau trop tôt peut provoquer des maladies ou des blessures. Ne laissez pas entrer dans l’eau une personne présentant une éruption cutanée visible ou d’autres signes d’infection, car elle pourrait réinfecter l’eau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *